Fermer
Écrit par: julien on 09/09/2016

Un achat de liens, communément appelé paid linking, signifie tout simplement acheter un lien venant d’un site spécialisé. Cette méthode offre ainsi la possibilité aux blogueurs ou propriétaires de sites de récolter des liens pointant vers leur site, celle-ci est aussi connue sous le nom de backlinks. Mais quels sont exactement les avantages de l’achat de liens et quelles sont les méthodes à suivre ?

Achat de liens

Achat de liens

Les avantages d’un achat de liens

Un achat de liens réduit le temps de préparation et de recherches pour faire du netlinking, c’est-à-dire des échanges de liens naturels. En effet, le netlinking est important surtout si le blogueur souhaite augmenter son Page Rank. Optimiser le netlinking permet également à un site d’augmenter son indice de popularité et obtenir une place intéressante sur les pages des moteurs de recherche.

Le netlinking requiert néanmoins un temps de préparation considérable. Les négociations, la création de contenu, les prises de contact sont autant d’étapes à suivre pour obtenir une bonne place sur les moteurs de recherche. Un travail chronophage que la plupart des blogueurs n’arrivent pas à suivre.

Booster son blog

Booster son blog

C’est la raison pour laquelle, plusieurs internautes pratiquent désormais un achat de liens externes, pour augmenter par la même occasion leur SEO. Leur site voit ainsi leur popularité SEO augmenter et la qualité du référencement naturel boostée. Ce procédé permettra également aux blogueurs et propriétaires de sites de récupérer, de manière directe, les visiteurs via les liens achetés ou backlinks.

Vers qui se tourne l’achat de liens ?

Un achat de liens ne concerne cependant pas tous les sites. En effet, le paid linking concerne principalement les Blogs. Ainsi, seuls les propriétaires de blog peuvent opter pour cette méthode en faisant appel à des plateformes de « mise en relation ». Sur ces plateformes, annonceurs et blogueurs ont la possibilité de se contacter et, par conséquent, de créer de nouveaux partenariats.

Moteur de recherche

Moteur de recherche

Les blogs spécialisés dans la vente de produits, comme les cosmétiques, la mode, etc. sont très appréciés des blogueurs et éditeurs, c’est-à-dire les personnes proposant des liens sponsorisés à vendre. Notons que les annonceurs et éditeurs doivent néanmoins être détenteur d’un site ou d’un blog avec une bonne visibilité via les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Cela rendra l’offre beaucoup plus intéressante.

Comment s’effectue le paid linking ?

Le procédé semble plus simple qu’on ne le pense. En effet, en s’inscrivant sur des plateformes spécialisées dans l’achat de liens, les blogueurs auront la possibilité d’évaluer chaque site proposé par les propriétaires. Une fois que le blogueur aura trouvé le site qui se rapproche de sa thématique, ce dernier entre en contact avec l’éditeur ou le propriétaire du blog.

Paid linking

Paid linking

L’éditeur sera invité, à ce moment-là, à rédiger un article sur son propre blog en insérant le lien demandé par l’annonceur, et ce, tout en étant rémunéré. Vice-versa, l’éditeur ou blogueur peut proposer à son tour d’insérer un lien dans son propre blog tout en respectant, bien entendu, toutes les règles et directives imposées par les moteurs de recherche.

C’est tout simplement un gain de temps considérable, tant pour l’annonceur que pour le blogueur, en terme de référencement naturel !

Vanda Démêle Le Fil Répondre 15/11/2016

Bonjour,
Avez vous quelques conseils sur les plateformes d’achat de liens? Lesquelles sont les meilleures? Merci d’avance

julien Répondre 15/11/2016

Bonjour,
Comme vous êtes sur notre site qui propose de l’achat, de la vente ou de l’échange de liens, je vous conseillerai notre plateforme évidemment mais pour être honnête le mieux est de multiplier les inscriptions sur celles-ci si vous avez quelque chose à proposer. Cependant, si vous souhaitez simplement acheter, vous pouvez passer par nous et ainsi discuter directement avec les éditeurs et blogueurs ainsi, vous ne payez pas de commission à chaque transaction.
A bientôt,
Julien de VentedeLiens

Prénom
Email
Votre commentaire