Fermer
Écrit par: julien on 16/09/2016

Acheter un lien reste à l’évidence une alternative intéressante pour les blogueurs souhaitant optimiser leur netlinking. Éditeurs ou annonceurs, chacun y trouve son avantage. Mais acheter un lien ne se fait pas à l’aveuglette. Il est en effet important de vérifier de nombreux critères, notamment concernant le ou les sites qui pointeront vers votre blog ou site internet.

Acheter des liens sponsoriés

Acheter des liens sponsoriés

Le format et le texte du lien

Avant de se décider à acheter un lien, les deux premières étapes consistent à déterminer le format et le texte du lien. Le format doit en effet être compatible avec les nombreux moteurs de recherche. Vérifiez donc qu’il n’y ait aucun attribut Nofollow dans la balise Meta robots, ni sur le lien.

Rappelons que la balise Meta robots est destinée aux robots. De ce fait, le lien doit être en dur, sans aucune redirection. Une bonne indexation est donc exigée. En ce qui concerne le texte du lien, avant d’acheter un lien, pensez à introduire des mots clés dits stratégiques. N’oubliez pas cependant de varier de temps à autre vos textes de Backlinks.

La pertinence et la notoriété du site

Vérifiez également que le site sur lequel sera mis en avant le lien pointant vers votre page Web traite de la même thématique. C’est un élément important à déterminer avant d’acheter un lien. Après avoir déterminé la thématique, veillez également à faire une petite recherche sur la popularité du site que vous avez choisi. Cette étape peut être effectuée en tapant le nom du site ou les mots-clés stratégiques du site sur Google.

Editeurs et blogueurs

Editeurs et blogueurs

Page Rank et trafic

Le Page Rank, un autre élément clé qui déterminera si vous devez ou non acheter un lien sur un site traitant la même thématique que la vôtre. Plus le Page Rank est fort, plus vous améliorerez la visibilité de votre lien. N’oubliez pas cependant de bien répartir les PR. La différence des PR de vos backlinks et des PR des pages du web ne doit effectivement pas être trop éloignée.

Mais acheter un lien doit aussi générer un excellent trafic. C’est d’ailleurs en partie la raison pour laquelle les blogueurs sont invités à acheter des liens. Votre lien doit par conséquent être bien placé afin que ce dernier soit cliqué le plus souvent possible. Il faudra donc éviter que le lien soit placé au pied de la page. Le mieux reste de positionner le lien directement dans le contenu.

Le netlinking du site

Dernier point à prendre en compte avant d’acheter un lien, le netlinking du site. En effet, avant de conclure le prix de l’achat des liens, prenez le temps de scruter à la loupe le blog qui accueillera le lien pointant vers votre site. Vérifiez si les liens mis en exergue sur le site ne dirigent pas vers des sites Web bannis. Le bannissement de certains sites résulte en effet du spamdexing, c’est-à-dire du référencement abusif. Un site présentant ce type de lien est à éviter.

Acheter un lien

Acheter un lien

Une fois ces éléments vérifiés, vous pourrez enfin entrer en contact avec les éditeurs qui mettront en avant les liens pointant sur votre site sur le blog. N’oubliez pas néanmoins d’effectuer une petite vérification sur les moteurs de recherche une fois l’article contenant votre lien mis en ligne.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire