Fermer
Écrit par: julien on 03/01/2018

Les acronymes du référencement naturel sont nombreux et cachent de nombreuses techniques visant à améliorer votre visibilité sur Internet. Mais que signifie chacun de ses acronymes ? Quel rôle jouent-ils dans le Webmarketing ? Zoom sur les acronymes du Web.

Les acronymes du web

Les acronymes du web

Search Engine Marketing

SEM, diminutif de Search Engine Marketing, fait partie des nombreux acronymes du référencement naturel à ne pas prendre à la légère. Ce terme rassemble effectivement toutes les techniques visant à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Une stratégie de référencement que vous allez bâtir pour inciter vos cibles à entrer en contact avec votre entreprise.

Search Engine Optimization un des acronymes du référencement naturel les plus connus

Le SEO fait certainement partie des acronymes du référencement naturel les plus utilisés dans l’univers du Web. Ce terme désigne toutes les techniques permettant d’améliorer la qualité de votre site grâce au codage, au contenu Web et à l’arborescence. Bref, le SEO se focalise sur la structure d’un site Internet afin de renforcer sa visibilité sur du long terme.

Les acronymes du référencement naturel

Les acronymes du référencement naturel

Search Engine Advertising

Le Search Engine Advertising, ou SEA, touche principalement les publicités sur les moteurs de recherche. Créer une campagne Google Adwords reste certainement la meilleure alternative pour gagner rapidement en visibilité sur les moteurs de recherche. Les mots-clés sont mis aux enchères et la concurrence est rude. Cependant, faites attention ! Car si vous envisagez de mettre fin à votre campagne SEA, vous risquez de perdre la totalité de votre trafic Web.

Social Media Optimization

Parmi les acronymes du référencement naturel, on retrouve aussi le SMO qui vise toutes les activités destinées aux réseaux sociaux. On parle d’optimisation uniquement sur les réseaux et médias sociaux. Votre mission sera de diffuser un maximum de contenus sur les médias sociaux afin d’attirer un maximum de visiteurs. Ce dernier reste un complément au référencement Google. En effet, cette stratégie consiste surtout à améliorer l’indexation automatique sur les moteurs de recherche par les robots.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire