Fermer

Vous désirez gagner de l’argent en mettant en vente des articles sur votre blog, des bannières publicitaires, des liens sur votre site ou bien encore des publications sur vos réseaux sociaux ? Ici, vous trouverez des réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser !

Comment publier une annonce sur VentedeLiens.com ?




Afin de vous aider dans la rédaction de votre offre sur VentedeLiens.com, nous avons ajouté un tutoriel sur notre blog que vous pourrez trouver en cliquant ici : Votre annonce gratuite sur Ventedeliens.com.


Suivez chacune des étapes et en quelques minutes, votre annonce sera prête à être validée par notre équipe. N’oubliez pas que chaque annonce est vérifiée manuellement, alors, faites attention de bien suivre les instructions et de ne pas ajouter de coordonnées personnelles dans la description de votre annonce ou sur vos captures d’écran.

Quels sont les éléments à vérifier avant de vendre un article sponsorisé ?




Lors de la vente d’un article sponsorisé sur votre blog, vous devez obligatoirement respecter les différentes consignes posées par l’annonceur lors de vos différents contacts. Alors, n’hésitez pas à lui demander d’exposer clairement ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Ainsi, vous gagnerez du temps et votre client sera satisfait de votre prestation par la même occasion.

Avant d’accepter une demande de rédaction d’article sponsorisé, voici quelques indications que vous devriez vérifier :

– Nombre de mots minimum demandé

– Liens internes et liens externes demandés


– Thème de l’article et structure de celui-ci

– Emplacement des liens sur l’article

– Présence ou non d’illustrations

Il se peut que certaines demandes ne soient pas précises et détaillées, alors, n’hésitez pas à questionner votre futur client afin d’avoir toutes les cartes en main avant d’accepter ou de refuser son offre. Si différentes choses ne vous conviennent pas, ou si le travail demandé dépasse ce que vous avez proposé, n’hésitez pas à le faire savoir et à vous mettre d’accord avec l’annonceur avant d’accepter.

Puis-je inscrire mon annonce sur VentedeLiens.com ?




Avant toutes choses, vous devez être le propriétaire de votre blog, site, réseaux sociaux,…afin de pouvoir proposer des annonces sur notre site. Chaque compte et chaque annonce est vérifié par notre équipe afin de garantir aux annonceurs des résultats de qualité. Quel que soit la thématique de votre site, de votre blog ou de vos réseaux sociaux, il y aura toujours un annonceur intéressé par ce que vous avez à offrir.

Comment suis-je payé ?




Pour vous faire payer, il est fortement conseillé de faire le premier pas et d’ajouter d’abord l’article, le lien ou la publication avant de demander le paiement à l’annonceur. Bien sûr, vous pouvez faire une demande d’acompte ou vous mettre d’accord directement avec l’annonceur afin de trouver un terrain d’entente. Vous traitez directement avec l’annonceur et nous ne prenons aucune commission sur vos ventes, vous êtes donc totalement libre.

Puis-je prendre contact avec l’annonceur directement sans passer par la messagerie du site ?




Même, si cela est tentant, il est interdit de contacter directement l’annonceur sans passer par la messagerie du site. Notre site, en plus de vous faire gagner du temps dans vos recherches d’annonceurs susceptibles d’être intéressés par vos services, ne prend aucune commission sur vos ventes, nous demandons seulement 10,00€ (une seule fois) pour débloquer, pendant un an, votre messagerie ce qui vous permet de rentabiliser votre dépense dès votre première transaction. Avec un coût d’utilisation des plus faibles, nous ne manquerons pas de vous apporter satisfaction.


Si toutefois, nous apprenions que vous êtes passé en direct sans utiliser notre service de messagerie, nous nous réservons le droit de clôturer votre compte.

Comment clôturer mon compte ?




Pour fermer votre compte sur VentedeLiens.com, il vous faut prendre contact avec notre équipe qui se chargera de la fermeture définitive de celui-ci. Bien sûr, vous vous devez de ne pas supprimer les articles sponsorisés ainsi que les autres publicités que vous avez facturés. Lors de votre prise de contact, n’oubliez pas de fournir l’email rattaché à votre compte afin que notre équipe trouve facilement celui-ci et n’hésitez pas à nous donner les raisons de la clôture de votre compte afin que nous puissions améliorer nos services !

Dois-je rédiger moi-même les articles sponsorisés que je propose à la vente ou à l’échange ?




Plusieurs solutions s’offrent à vous :

– Vous pouvez rédiger les articles vous-même afin qu’ils collent parfaitement à la ligne éditoriale de votre site internet ou de votre blog, tout en respectant les différentes consignes laissées pas l’annonceur, ainsi, vous êtes sûr d’être satisfait du résultat.

– Vous pouvez accepter d’ajouter l’article que vous soumettra l’annonceur, cependant, vous avez le risque qu’il ne corresponde pas totalement aux attentes de vos lecteurs et qu’il ne colle pas parfaitement avec votre ligne éditoriale.


– Si vous devez rédiger un article sponsorisé, mais que malheureusement, vous n’avez pas le temps de vous en charger, faites appel à notre service de rédaction composé de rédacteurs spécialisés dans de nombreux domaines. Ils s’adapteront à votre style d’écriture et vous fourniront un travail qui comblera vos attentes, mais également ceux de l’annonceur.

Que puis-je vendre et échanger sur VentedeLiens.com ?




Chez nous, vous pouvez vendre et échanger tout ce qui aide à promouvoir un site, un blog, un service, un produit…les possibilités sont infinies.

Voici donc quelques exemples de ce que vous êtes susceptible de vendre :

– Un article sponsorisé

– Une bannière sur votre site

– Une bannière ou un encart sur votre newsletter

– Une publication sur vos différents réseaux sociaux

– L’ajout d’une vidéo sur votre chaine Youtube et (ou) sur vos réseaux sociaux


– Un lien sur toutes les pages de votre site

– Un lien contextuel sur votre page d’accueil

– Un lien contextuel sur une page interne de votre site internet

– …

Bien sûr, la liste de ce que vous pouvez vendre et échanger ne s’arrête pas la, vous pouvez mélanger ce que vous avez à offrir afin de proposer une offre complète et ainsi monétiser au mieux les parties inexploitées de votre site internet. Cela ne vous empêche évidemment pas de continuer à travailler avec vos régies publicitaires habituelles.

Est-ce que je risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche si je vends un lien ?




La vente de liens sponsorisés, au même titre que la mise en place de liens sur des communiqués de presse ou annuaires ne respectent pas les directives des différents moteurs de recherche, de ce fait, ces pratiques sont potentiellement sanctionnables. Cependant, il est très compliqué pour les différents moteurs de recherche d’arriver à faire la distinction entre un lien acheté et un lien naturel. Bien sûr, nous encourageons tous les utilisateurs à utiliser sur leur site internet des liens en Nofollow afin de respecter les différentes directives qu’imposent les moteurs de recherche.


En publiant votre annonce sur notre site, vous êtes sûr de préserver votre anonymat en faisant usage de notre messagerie interne jusqu’à la transaction finale. Il est donc par conséquent interdit d’ajouter les urls de votre blog, site internet et réseaux sociaux sur votre annonce, mais aussi, sur les différentes photos de vos statistiques présentes sur celle-ci.

Puis-je refuser des offres ainsi que certaines thématiques afin de respecter ma ligne éditoriale ?




Effectivement, vous pouvez accepter ou refuser chacune des offres que l’on vous fait et ainsi rester le seul maître de votre blog, site, réseaux sociaux et donc de votre contenu. Il est préférable pour une utilisation plus courtoise de motiver chaque refus afin que votre client potentiel ait envie de revenir vers vous par la suite.

Afin de respecter votre ligne éditoriale, vous pouvez stipuler dans votre annonce que vous acceptez uniquement les publications d’articles sponsorisés rédigés par vos soins, mais que vous suivrez évidemment les différentes consignes de l’acheteur.


Bien sûr, si vous n’avez pas le temps de rédiger vos articles sponsorisés, mais que vous ne souhaitez pas perdre certains contrats, vous pouvez faire appel à notre équipe de rédacteurs qui étudieront votre ligne éditoriale et qui colleront parfaitement à celle-ci afin de ne pas dénaturer votre style.

Comment suis-je payé ?




Sur VentedeLiens.com, vous traitez directement avec l’annonceur, ce qui vous permet d’utiliser vos méthodes habituelles en ce qui concerne le paiement ainsi que la facturation. Vous êtes totalement libre et nous ne prenons aucune commission sur vos ventes. Cependant, nous conseillons de demander le paiement après avoir fait la publication, mais également de laisser celle-ci et ne pas l’enlever après le paiement !


N’oubliez pas que votre client peut vous noter et il serait dommage d’avoir une mauvaise note ainsi qu’un mauvais avis, car cela diminuerait fortement vos chances d’effectuer d’autres transactions.

Comment puis-je déterminer le prix mes différentes offres ?




La mise en place de vos prix est totalement libre ! Soit vous pouvez utiliser la case prévue à cet effet, soit vous pouvez détailler le prix dans la description de ce que vous avez à offrir afin que l’annonceur ait suffisamment d’information pour faire son choix.


Cependant, afin de recevoir de nombreuses offres, ne soyez pas trop gourmand et proposez des prix qui correspondent à ce que vous avez à offrir, mais également aux nombres de visites sur votre site, blog, réseaux sociaux,… Vous pouvez également vous inspirer des tarifs des autres éditeurs/blogueurs, mais également changer votre prix au cours de la parution de votre annonce.

Bien sûr, les annonceurs sont libres de vous faire une offre différente de celle que vous avez notée sur votre annonce en vous contactant directement. Vous pourrez ainsi négocier en direct et accepter ou refuser les différentes offres transmises.

Comment placer un lien sur mon site ?




Chacune des offres proposées sur votre site, une fois réservée, doit être mise en place par vous-même ou par une personne de votre équipe.


Vous devez bien sûr respecter les directives de l’annonceur que vous avez acceptées lors de sa proposition. Ainsi, il est utile de reprendre les différentes consignes et de s’assurer de respecter l’ancre, l’URL, mais également le texte qui doit se trouver autour si c’est un lien contextuel. En ce qui concerne le lien en lui-même, il ne doit pas être caché des internautes et visible des moteurs de recherche si demandé.

Une fois que le lien est placé, vous pouvez recontacter l’annonceur et lui demander, après vérification, le paiement de la prestation.

Quelles sont les données transmises à l’annonceur par Vente2Liens.com ?




Aucune de vos données personnelles ne seront transmises par notre équipe, vous êtes libre de donner ou non vos coordonnées à l’annonceur à travers la messagerie interne du site. Bien sûr, afin de conclure une vente ou un échange, vous devrez donner les coordonnées de votre site, de votre blog ou bien encore de vos réseaux sociaux, mais vous décidez à chaque fois du moment où vous souhaitez franchir le pas.


Cependant, si une personne vous contacte directement sans passer par la messagerie interne de VentedeLiens.com, n’hésitez pas à nous en faire part.