Annonceurs : Vous désirez améliorer votre référencement, mais également votre visibilité en achetant ou en échangeant des liens, des articles sponsorisés sur des blogs et des sites ou bien encore des publications sur les réseaux sociaux ?

Editeur/blogueurs : Vous désirez gagner de l’argent en mettant en vente des articles sur votre blog, des bannières publicitaires, des liens sur votre site ou bien encore des publications sur vos réseaux sociaux ?

Ici, vous trouverez quelques éléments de réponse qui pourront vous aider dans votre réflexion !

VentedeLiens.com est une plateforme permettant l’achat, la vente et surtout l’échange d’articles, de liens, de publications, de bannières publicitaires, pour pouvoir augmenter de manière naturelle grâce à des backlinks votre référencement.

Déposez gratuitement votre annonce en quelques clics et recevez rapidement vos premières propositions d’échange !

Pour cela, que ce soit en tant qu’annonceur ou éditeur sur Ventedeliens.com, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de remplir les informations demandées. Pour valider votre compte vous recevrez un email, n’oubliez pas de vérifier vos spams si vous ne recevez pas celui-ci.

 

Vous pouvez tout à fait proposer un échange de publications, d’articles, de bannières,… afin d’augmenter votre visibilité gratuitement. Pour cela, vous pouvez utiliser le filtre de recherche adéquat qui permet de trouver les annonces pour lesquelles vous pouvez proposer un échange. Contactez ainsi gratuitement l’annonceur et commencez à discutez d’un possible échange d’articles, de publicités…

La mise en ligne d’une annonce est totalement gratuite, tout comme l’accès aux coordonnées des annonceurs. Nous ne prenons aucune commission. 

Cependant, si vous souhaitez remonter votre annonce à la une, il faudra s’acquitter d’un montant de 5 euros valable pour les 6 prochains mois. Augmentez ainsi votre visibilité, et donc automatiquement le nombre de propositions reçues. 

Chaque annonceur est également libre du prix qu’il souhaite fixer pour son annonce. L’annonceur et l’éditeur peuvent également négocier entre eux le prix. Vous êtes totalement libre. 

 

Sur VentedeLiens, vous trouverez :

– De nombreux sites francophones, que ce soient des blogs, des sites vitrines ou bien encore des boutiques en ligne et cela dans toutes les thématiques. Vous pourrez acheter des liens, des articles sponsorisés, des bannières, une présence sur une newsletter,…les possibilités sont infinies.

– Des annonces de proposition de publication sur des réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Twitter,…, mais également Youtube.

 

– Des annonces d’échanges de liens, de bannières, de publications,… puisque le but de VentedeLiens.com est de vous permettre de vous faire connaitre facilement et rapidement. Chaque éditeur inscrit sur VentedeLiens.com est propriétaire de son site.

Bien sûr, vous êtes libre de faire une proposition directement aux différents éditeurs, si vous souhaitez leur proposer autre chose que ce qui se trouve dans leurs annonces.

Afin de respecter au mieux le style éditorial du site de l’éditeur, celui-ci s’occupera le plus souvent de l’écriture des articles sponsorisé en respectant évidemment vos différentes consignes indiquées dans votre demande de rédaction, comme par exemple le nombre de mots, la mise en forme, le sujet traité,…

 

Cependant, il se peut que l’éditeur accepte que vous écriviez vous-même votre article tout en respectant au mieux sa ligne éditoriale.

Vous pouvez également faire appel à notre service de rédaction qui mettra tout en œuvre pour coller à vos attentes et à celles de l’éditeur.

Aucune de vos données personnelles ne seront transmises par notre équipe

 

Lors d’une demande de rédaction d’article, n’hésitez pas à donner un maximum d’informations sur ce que vous attendez afin que l’éditeur puisse rédiger un article correspondant parfaitement à vos attentes. N’oubliez pas que la clé d’un article sponsorisé réussi est le nombre d’informations présentes lors de votre demande.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations que vous devriez noter dans votre demande de rédaction :

Structure de l’article : En plus du nombre de mots minimum que vous désirez dans votre article, vous pourriez préciser également, le style d’écriture voulu, le nombre de paragraphes souhaités, mais aussi si vous désirez un visuel ou l’ajout d’une vidéo.

Des articles qui correspondent à vos attentes en guise d’exemple : Il se peut que certains éditeurs ne soient pas experts dans votre domaine, alors si votre thématique est spécifique, n’hésitez pas à mettre à disposition du contenu pouvant servir de base d’inspiration à l’écriture de votre article.

Les différents points à aborder et ceux à exclure : Il est très important de donner les points que vous souhaitez absolument que l’éditeur aborde dans votre article. Parallèlement, n’oubliez pas de stipuler ceux que vous ne souhaitez pas voir apparaitre dans l’article.

Quel est le ton que doit employer l’éditeur : Certains préféreront un article commercial poussé avec de nombreux détails, d’autres un article informatif plus léger où la thématique sera abordée brièvement.

 

Répartition de vos liens sur l’article : Où désirez-vous voir apparaitre vos liens ? Dans des paragraphes distincts, dans le premier et le dernier paragraphe,… ?

Liens sortants autres que les vôtres : La plupart du temps, les éditeurs, afin de rendre leurs articles le plus naturel possible ajoutent quelques liens sortants à ceux que vous avez stipulés dans votre demande. Bien sûr, cela n’a aucun impact négatif sur votre article, mais il se peut que vous ne souhaitiez pas voir d’autres liens que ceux demandés, alors, n’oubliez pas de le mentionner dans votre demande.

Vérification de vos informations et de votre code HTML : Avant l’envoi d’une demande de rédaction d’article ou de toutes autres demandes, n’oubliez surtout pas de vérifier chaque information. Une erreur pourrait retarder la mise en ligne de votre article ou faire de votre article un contenu ne vous apportant aucun bénéfice.

L’endroit où vous aimeriez voir apparaitre votre article : Bon nombre d’éditeurs et de blogueurs ont l’habitude de répartir leur contenu dans des catégories spécifiques, alors si vous souhaitez apparaitre dans l’une d’elle, n’hésitez pas à le demander à l’avance.

Cette petite liste ne demande bien sûr qu’à être enrichie par vos propres idées et envies, alors, n’hésitez pas à fournir de nombreuses indications à votre éditeur afin d’être totalement satisfait par votre article sponsorisé.

L’achat de liens sponsorisés, comme la mise en place de liens sur des annuaires ou communiqués de presse ne respectant pas les directives des moteurs de recherche, sont donc susceptibles d’être sanctionnés. Bien sûr, il est très difficile pour les moteurs de recherche de distinguer un lien qui a été vendu d’un lien naturel. Cependant, nous vous encourageons à utiliser des liens Nofollow qui respecteront les directives imposées par les moteurs de recherche.

 

En ajoutant une annonce sur VentedeLiens.com, vous êtes assuré de garder l’anonymat.

Lors de la vente d’un article sponsorisé sur votre blog, vous devez obligatoirement respecter les différentes consignes posées par l’annonceur lors de vos différents contacts. Alors, n’hésitez pas à lui demander d’exposer clairement ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Ainsi, vous gagnerez du temps et votre client sera satisfait de votre prestation par la même occasion.

Avant d’accepter une demande de rédaction d’article sponsorisé, voici quelques indications que vous devriez vérifier :

– Nombre de mots minimum demandé

– Liens internes et liens externes demandés

– Thème de l’article et structure de celui-ci

– Emplacement des liens sur l’article

– Présence ou non d’illustrations

Il se peut que certaines demandes ne soient pas précises et détaillées, alors, n’hésitez pas à questionner votre futur client afin d’avoir toutes les cartes en main avant d’accepter ou de refuser son offre. Si différentes choses ne vous conviennent pas, ou si le travail demandé dépasse ce que vous avez proposé, n’hésitez pas à le faire savoir et à vous mettre d’accord avec l’annonceur avant d’accepter.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

– Vous pouvez rédiger les articles vous-même afin qu’ils collent parfaitement à la ligne éditoriale de votre site internet ou de votre blog, tout en respectant les différentes consignes laissées pas l’annonceur, ainsi, vous êtes sûr d’être satisfait du résultat.

– Vous pouvez accepter d’ajouter l’article que vous soumettra l’annonceur, cependant, vous avez le risque qu’il ne corresponde pas totalement aux attentes de vos lecteurs et qu’il ne colle pas parfaitement avec votre ligne éditoriale.

 

– Si vous devez rédiger un article sponsorisé, mais que malheureusement, vous n’avez pas le temps de vous en charger, faites appel à notre service de rédactioncomposé de rédacteurs spécialisés dans de nombreux domaines. Ils s’adapteront à votre style d’écriture et vous fourniront un travail qui comblera vos attentes, mais également ceux de l’annonceur.

Chez nous, vous pouvez vendre et échanger tout ce qui aide à promouvoir un site, un blog, un service, un produit…les possibilités sont infinies.

Voici donc quelques exemples de ce que vous êtes susceptible de vendre :

– Un article sponsorisé

– Une bannière sur votre site

– Une bannière ou un encart sur votre newsletter

– Une publication sur vos différents réseaux sociaux

– L’ajout d’une vidéo sur votre chaine Youtube et (ou) sur vos réseaux sociaux

 

– Un lien sur toutes les pages de votre site

– Un lien contextuel sur votre page d’accueil

– Un lien contextuel sur une page interne de votre site internet

– …

Bien sûr, la liste de ce que vous pouvez vendre et échanger ne s’arrête pas la, vous pouvez mélanger ce que vous avez à offrir afin de proposer une offre complète et ainsi monétiser au mieux les parties inexploitées de votre site internet. Cela ne vous empêche évidemment pas de continuer à travailler avec vos régies publicitaires habituelles.

Chacune des offres proposées sur votre site, une fois réservée, doit être mise en place par vous-même ou par une personne de votre équipe.

 

Vous devez bien sûr respecter les directives de l’annonceur que vous avez acceptées lors de sa proposition. Ainsi, il est utile de reprendre les différentes consignes et de s’assurer de respecter l’ancre, l’URL, mais également le texte qui doit se trouver autour si c’est un lien contextuel. En ce qui concerne le lien en lui-même, il ne doit pas être caché des internautes et visible des moteurs de recherche si demandé.

Une fois que le lien est placé, vous pouvez recontacter l’annonceur et lui demander, après vérification, le paiement de la prestation.

VentedeLiens.com dispose d’un catalogue exclusivement francophone. Si vous souhaitez réserver un article, vous devez être le plus précis possible. Voici donc un petit exemple d’une demande type pour la rédaction et la publication d’un article :

Madame, Monsieur,

 

J’aimerais que vous écriviez et que vous publiez un article unique composé au minimum de 300 mots, d’une image libre de droit, mentionnant mon entreprise (nom de l’entreprise, du site,…) et abordant la thématique propre à mon produit ou service (produit ou service). Vous pouvez également ajouter un lien interne vers un article présent sur votre site traitant du même sujet, mais également des liens externes vers des sites pouvant appuyer vos propos ou montrant vos sources, bien sûr, ceux-ci ne doivent pas être concurrents.

Voici donc les liens à placer dans le corps de l’article :

ANCRE ANCRE

Merci de ne pas insérer ces liens dans un article déjà existant.

Je vous remercie et reste à votre disposition pour davantage de précisions.

Cordialement,