Fermer
Écrit par: julien on 13/11/2017

Améliorer le SEO de votre blog exige de passer par plusieurs étapes, dont quelques-unes sont incontournables. Tout commence bien entendu par la rédaction d’un article de blog qui permettra à votre site Web de s’octroyer une place de choix auprès des moteurs de recherche.

Comment améliorer le SEO de votre blog

Comment améliorer le SEO de votre blog

Améliorer le SEO de votre blog grâce au mot-clé

Le mot-clé est certainement l’élément principal qui vous permettra de réussir votre référencement naturel. Améliorer le SEO de votre blog implique donc un choix judicieux de mots-clés. Ce mot-clé vous permettra d’être facilement trouvé sur Internet par vos lecteurs et non par les robots.

Plusieurs outils vous aideront à trouver les meilleurs mots-clés, de préférence à longue traîne, à l’exemple de Google Keyword Planner. Une fois votre liste établie, vous pourrez aisément trouver de nouvelles idées de contenu.

Vérifier l’optimisation de vos articles

Une fois satisfait de votre article de blog, pensez à vérifier son optimisation. Utilisez le plugin SEO By Yoast afin de vérifier si votre contenu Web a bien été référencé. Assurez-vous que le mot-clé apparaisse dans l’introduction, la description de vos images, les balises h2 ou h3 et dans l’URL. N’oubliez pas les balises Alt des images et n’hésitez pas à insérer des liens internes.

Employer des termes apparentés au mot-clé

Améliorer le SEO de votre blog implique aussi l’insertion de termes apparentés au mot-clé principal dans l’article. Également appelés Latent Semantic Indexing (LSI), les mots-clés sémantiques sont très importants pour le référencement Google, mais également pour les internautes.

Vous pouvez insérer les synonymes dans les balises Alt des images ou remplacer les ancres de liens par des mots-clés LSI. Ce sera effectivement un bon point pour créer des backlinks de qualité.

Optimisation d’un article de blog

Optimisation d’un article de blog

Test sur mobile

Depuis avril 2015, le référencement mobile compte parmi les incontournables pour parfaire le SEO de votre blog. Assurez-vous par conséquent que votre page soit parfaitement adaptée à la navigation sur mobile. Vous pouvez éventuellement faire appel à l’outil de test de comptabilité proposé par le moteur de recherche Google.

Augmenter les partages sur les réseaux sociaux

La dernière étape, et non la moindre, pour améliorer le SEO de votre blog consiste à réaliser un maximum de partages sociaux. Twitter, Facebook, Pinterest…, les réseaux sociaux aideront votre blog à gagner en notoriété, mais aussi, et surtout, un trafic supplémentaire.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire