Fermer
Écrit par: julien on 08/09/2016

Voici un petit tutoriel pour vous aider à ajouter une annonce gratuite sur notre plateforme de vente, achat et échange de liens et de publications. Suivez chacune de ces étapes et en quelques minutes, votre annonce sera prête à être vérifiée et publiée.

 

Etape numéro 1

VentedeLiens page d'accueil

Que vous soyez connecté ou non sur votre compte, la première chose à faire pour publier votre annonce gratuite est de vous rendre sur la page d’accueil et de cliquer sur le bouton « Publier gratuitement »

 

Etape numéro 2

Catégories

 

En arrivant sur cette page, vous avez le choix entre différentes catégories afin de classer votre site, blog ou vos réseaux sociaux dans la thématique lui correspondant le mieux. Prenez le temps de bien choisir la catégorie, car cela permettra aux annonceurs de vous trouver facilement en faisant le tri selon la thématique qui les intéresse.

 

Etape numéro 3

Type de support

 

Une fois la catégorie correspondante à votre blog, votre site ou vos réseaux sociaux choisie, vous pouvez passer à la rédaction de votre annonce gratuite. Bien sûr, si vous vous êtes trompé, vous pouvez cliquer sur le bouton « Changer de catégorie ».

Avant de passer à la rédaction de votre annonce gratuitement, vous devez choisir le type de support correspondant à votre offre. Ainsi, si vous proposez la publication d’un article sponsorisé sur votre blog, vous devrez choisir « Site/blog + réseaux sociaux ». Si vous souhaitez proposer une publication sur votre page Facebook seulement, vous choisirez « Facebook ». Bien sûr, vous pouvez ajouter autant d’annonces que vous le souhaitez. Le choix du type de support est obligatoire et fera apparaitre différents champs qui permettront d’ajouter le nombre de visiteurs mensuels moyen de votre blog ou site, mais également le nombre d’abonnés sur vos différents réseaux sociaux.

 

Etape numéro 4

Formulaire d'annonce

Sur cette page, vous allez devoir renseigner tous les champs afin que votre annonce soit la plus complète possible ! Surtout, prenez votre temps afin de bien définir ce que vous avez à offrir. Attention ! Vous devez remplir la totalité des champs pour que votre annonce gratuite soit validée par l’administrateur. Chaque annonce est vérifiée manuellement.

Voici les différents champs à remplir :

  1. Titre de l’annonce : Le titre de votre annonce est très important, car c’est lui qui va donner envie aux utilisateurs de cliquer sur votre annonce, alors, soyez bref et expliquez bien ce que vous avez à offrir. Vous pouvez commencer par ce que vous avez à proposer, puis finir sur la thématique de votre site, blog ou réseaux sociaux. Par exemple : Publication sur blog et réseaux sociaux dans le domaine du sport. Attention : Il est interdit de mettre des urls ou d’autres informations susceptibles de permettre un contact direct.
  2. Description du support et de l’offre : Ici, vous devez décrire ce que vous avez à offrir le plus honnêtement possible! Dans un premier temps, vous pouvez présenter votre blog, votre site ou vos réseaux sociaux en parlant de la thématique de celui-ci et en donnant un maximum de détails sur sa fréquentation et sur ce que vous acceptez ou ce que vous n’acceptez pas. Puis, vous pouvez exposer votre offre ou vos offres, si vous avez plusieurs choses à proposer. N’hésitez pas à fournir beaucoup de détails afin de donner envie aux annonceurs de faire appel à vos services. Attention : Il est interdit de mettre des urls ou d’autres informations susceptibles de permettre un contact direct.
  3. Prix : Ici, vous devez ajouter le prix de votre offre. Bien sûr, il se peut que vous ayez des variantes de prix ou que celui-ci soit négociable, alors, n’hésitez pas à fournir ces informations dans la description de votre annonce.
  4. Votre adresse : Ici, vous devez renseigner votre adresse. Pour un site ou un blog généraliste travaillant à l’international, cela n’a peut être pas une grande importance, cependant, pour un site ou un blog travaillant dans une région ou une ville en particulier, cela permettra de vous retrouver facilement et d’avoir une chance de plus de conclure des ventes.
  5. Numéro de téléphone : Le numéro de téléphone ne sera visible que par l’équipe de VentedeLiens et permettra de vous contacter en cas de problème.
  6. Accepte : Ici, vous pouvez cocher autant de cases que vous le souhaitez. Cela permettra aux annonceurs de vous retrouver facilement en utilisant les filtres de recherche. Ainsi, si vous avez accepté les échanges de liens, vous pourrez être contacté par des personnes qui comme vous souhaitent augmenter leur visibilité sans débourser d’argent. Vous pourrez également faire savoir que vous êtes intéressé par des tests de produits et donc recevoir des produits à tester. Si toutefois, vous acceptez d’autres offres et que celles-ci ne sont pas dans les propositions, vous pouvez les ajouter dans la description de votre annonce gratuite.

 

Etape numéro 5

Suite du formulaire d'annonce

  1. Urls sites, blogs, réseaux sociaux et nombres de visiteurs et d’abonnés : Ne négligez surtout pas le remplissage de ces champs, car ceux-ci permettront aux utilisateurs de connaitre votre positionnement et votre fréquentation, mais également de vous trouver facilement en utilisant les différents filtres disponibles dans le système de recherche. Cela permettra également de vous comptabiliser dans le compteur général sur la page d’accueil. Les urls renseignées ne seront pas visibles par les utilisateurs, mais permettront à l’équipe de vérifier si les données sont exactes. La partie chiffrée quant à elle sera visible de tout le monde et vous permettra de renseigner très facilement les visiteurs de votre annonce.
  2. Captures d’écran de vos statistiques : Ici, vous pouvez télécharger 10 captures d’écran présentant vos différentes statistiques que ce soit celle de google analytics, facebook, twitter, google +, pinterest etc… Les annonces avec captures d’écran seront parcourues plus souvent que celles sans capture d’écran. Cela permet d’agrémenter votre description, mais également de la documenter de la meilleure des façons. Les captures d’écran nécessiteront quelques minutes de travail en plus, mais récompenseront par de nombreuses visites le temps passé à les faire. N’oubliez pas qu’un graphique est parfois plus parlant que des mots, alors, n’hésitez pas à vous démarquer.
  3. Soumettre l’annonce : Une fois votre annonce complétée et vérifiée, vous pouvez la soumettre. L’équipe de VentedeLiens la validera dans les meilleurs délais. N’oubliez pas que chaque annonce est vérifiée manuellement, alors, faites en sorte de remplir votre annonce le mieux possible pour ne pas revenir dessus ou qu’elle soit tout simplement refusée.

 

Etape numéro 6

Annonce gratuite en cours de validation

Votre annonce est maintenant en cours de validation par notre équipe. Vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer tout de même des modifications sur votre annonce.

En regardant cette annonce, vous pouvez remarquer que celle-ci serait plus attractive si elle avait une copie écran de vos statistiques.

Vous retrouvez donc toutes les informations ajoutées lors de la rédaction de votre annonce gratuite :

  1. La catégorie de votre annonce
  2. Le type de support
  3. Le titre de l’annonce
  4. La description du support et de l’offre
  5. Le prix
  6. Votre adresse
  7. Ce que vous acceptez comme offre
  8. Le nombre de visites par mois sur votre site ou blog
  9. Le nombre d’abonnés à vos réseaux sociaux

Votre annonce est bientôt visible par tous et vous pourrez commencer à recevoir des propositions rapidement, alors, n’hésitez pas à partager celle-ci sur les réseaux sociaux pour lui donner plus de visibilité et faire connaitre ventedeliens.com par la même occasion.

Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile et qu’il vous a permis de remplir votre annonce gratuite facilement.

A bientôt pour un prochain tutoriel !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire