Fermer
Écrit par: julien on 02/09/2016

Comme beaucoup ont pu le remarquer, il est difficile de vivre grâce à un blog et l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent avec celui-ci est d’écrire des articles sponsorisés. Bien sûr, vous gagnez déjà un peu d’argent avec les publicités Google, mais ici on parle de sommes beaucoup plus intéressantes comparées aux quelques centimes que vous avez l’habitude de gagner.

Ecrire un article sponsorisé veut dire en résumé que l’on vous paie pour que vous écriviez et que vous publiez un article sur votre blog. Ainsi, vous gardez votre propre style éditorial, mais vous pouvez également faire le tri de ce dont vous souhaitez parler ou non.

Article sponsorisé

Article sponsorisé

En publiant un article sponsorisé, l’entreprise, la marque, le site internet,… bénéficie de votre audience pour se faire de la publicité, mais c’est également un moyen pour d’autres d’avoir des liens qui améliorent par la même occasion le référencement naturel de leurs sites.

De nos jours, la presque totalité des internautes recherchent des recommandations et des avis de consommateurs afin de prendre une décision avant de faire un achat. La consultation des avis est devenue une habitude propre aux consommateurs sur internet et de nombreux blogs sont consultés avant de finaliser une vente.

Chaque jour, des blogueurs nous font découvrir de nouveaux produits en détail et sont ainsi suivis par de nombreux internautes qui ont des goûts en commun ou qui aiment tout bonnement le travail de celui-ci. Avec le temps, une relation de confiance entre le blogueur et les internautes se tisse et celui-ci a une certaine influence envers ceux-ci. Voici donc pourquoi certaines entreprises et marques travaillent de plus en plus avec les blogueurs en optant pour la rédaction d’un article sponsorisé.

Vente d'articles sponsorisés

Vente d’articles sponsorisés

En effet, beaucoup d’annonceurs ont pu mesurer l’influence des blogueurs sur leurs lecteurs, car en plus d’être cité sur un blog, ceux-ci touchent une clientèle ciblée qui sera beaucoup plus susceptible de travailler avec eux. Le but est de toucher une clientèle ciblée et qui s’intéresse à ce que l’on peut vendre ou proposer contrairement aux publicités utilisées couramment qui toucheront une clientèle plus large avec un retour qui sera moins significatif et qui coûtera bien souvent plus cher.

Evidement, les annonceurs privilégieront des blogueurs influents avec un nombre conséquent de visiteurs afin de toucher un maximum de prospects.

Comment vendre ou acheter un article sponsorisé sur Ventedeliens.com ?

Si vous bénéficiez déjà d’une bonne notoriété ou que vous êtes en tête sur les moteurs de recherche, vous pouvez être contacté directement par des annonceurs ou bien des agences spécialisées qui travaillent en qualité d’intermédiaire pour ceux-ci.

Cependant, si vous êtes novice dans le blogging, vous pouvez vous tourner vers des plateformes, comme VentedeLiens.com, qui vous permettront de vendre des articles sponsorisés.

Ainsi, d’un côté, vous aurez des annonceurs (sites internet, entreprises, marques…) cherchant de nouveaux espaces pour faire la promotion de ce qu’ils ont à vendre et de l’autre des blogueurs / éditeurs qui pourront parler de ceux-ci.

En vous inscrivant sur VentedeLiens.com, en tant que blogueur/éditeur, vous devrez renseigner un certain nombre d’informations dans votre annonce concernant ce que vous avez à offrir, car nous ne nous limitons pas à la vente d’articles sponsorisés, mais à tout ce qui peut se vendre ou s’échanger sur internet dans un but promotionnel.

Echanger des liens

Échanger des liens

N’oubliez pas de remplir chaque champ afin de donner un maximum de détails sur votre site, blog ou bien encore vos réseaux sociaux. Soyez le plus clair et le plus précis possible afin que les annonceurs sachent exactement ce qu’ils vont avoir et à quel prix en travaillant avec vous.

Ventedeliens.com ne prélève pas de commission sur chacune de vos ventes comme le font d’autres plateformes et vous traitez en direct avec l’annonceur en utilisant la messagerie interne du site.

Lorsqu’un annonceur sera intéressé pour travailler avec vous, il pourra vous contacter directement via la messagerie interne du site. Pour débloquer celle-ci et ainsi pouvoir répondre à la demande de l’annonceur, vous devrez vous acquitter de la redevance annuelle de 10.00 € (qui sera rentabilisée dès votre première transaction). Vous pourrez bien sûr accepter ou refuser de travailler avec cet annonceur.

Cependant, afin de ne pas décevoir vos lecteurs et ainsi avoir un travail cohérent, vous ne devez pas accepter les articles qui n’ont rien à faire dans votre blog ou ceux qui font la promotion d’un produit ou d’un article dont vous n’auriez jamais parlé si vous n’aviez pas été payé.

Les médias

Les médias

Vous devriez également stipuler que celui-ci est un article sponsorisé afin d’être totalement transparent avec ceux qui lisent votre blog.

Une fois la demande d’article sponsorisé acceptée, n’hésitez pas à demander un maximum d’informations à l’annonceur sur celui-ci afin que votre travail colle parfaitement à ses attentes. Ainsi, demandez-lui le nombre de mots qu’il désire, mais également l’emplacement de ses liens, le style d’écriture, …

Une fois l’article sponsorisé rédigé et ajouté sur votre blog, envoyez le lien de celui-ci à l’annonceur afin qu’il le valide, mais qu’il puisse également vérifier qu’il reste en place pendant la durée convenue.

Maintenant, c’est à vous de jouer, alors, n’hésitez pas à cliquer sur ce bouton afin de publier votre première annonce et ainsi vendre ou échanger votre premier article sponsorisé.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire