Fermer
Écrit par: julien on 24/07/2018

Lorsque l’on est propriétaire d’un site Web à contenu, il est primordial de réaliser régulièrement un audit de positionnement. Cet audit vous permettra en effet de faire un diagnostic approfondi de votre site sur les différents moteurs de recherche. Cela vous permettra, en parallèle, de bâtir une nouvelle stratégie de référencement pour obtenir davantage de trafic. Mais, en quoi consiste exactement cette analyse et comment procéder ?

Audit de positionnement sur un site internet

Audit de positionnement sur un site internet

Qu’est-ce qu’un audit de positionnement  ?

Un audit de positionnement se définit comme une analyse approfondie effectuée sur un site Web à contenu. Il consiste, en d’autres termes, à recueillir différentes informations sur différentes requêtes via les moteurs de recherche. Bien que cet audit peut se faire manuellement, nombreux sont les logiciels qui peuvent vous aider et vous permettre de réussir votre référencement naturel.

Pourquoi auditer son site Web ?

Un audit de positionnement vous donne une vision globale de l’état de santé de votre site Web. C’est une étape cruciale et indispensable avant d’établir une nouvelle stratégie de positionnement. Cet audit vous donnera une vision précise de la position de votre contenu Web par rapport aux mots-clés. En déterminant la position de vos pages, vous établirez et conserverez un historique bien détaillé. Vous pourrez ainsi bâtir une nouvelle stratégie pour référencer au mieux votre site Web.

Auditer son site internet

Auditer son site internet

Quelles sont les étapes à suivre ?

Trois éléments fondamentaux sont à prendre en compte pour réaliser un bon audit de positionnement et gagner en visibilité sur Internet : le maillage interne, les moyens techniques et l’analyse du contenu éditorial. Mais avant toute chose, prenez connaissance des taux de crawl de votre site Web par rapport aux moteurs de recherche.

Vous pourrez ensuite vous concentrer sur l’analyse et la pertinence des mots-clés de longue traine. Sélectionner les meilleurs mots-clés sur lesquels vous serez le mieux positionné tout en gardant un œil sur la concurrence. Vient ensuite l’analyse du contenu qui doit rester unique, pertinent et de qualité. Enfin, n’hésitez pas à créer des backlinks de qualité et à vérifier la vitesse de chargement de votre site Web.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire