Fermer
Écrit par: julien on 10/02/2020

On a vu dans un précédent article l’importance des liens retours ou backlinks, ces derniers permettant aux internautes d’être redirigés vers votre site internet. Mais savez-vous que la qualité des liens retour est désormais plus important que la quantité ? Et comment faire des backlinks de qualité ?

Offrez-vous des backlinks de qualité et améliorez votre référencement

Offrez-vous des backlinks de qualité et améliorez votre référencement

Mauvais liens, passibles de pénalité !

Les experts en référencement le savent bien, il est très important d’avoir des liens retour de bonne qualité. Dans le cas contraire, le risque est de se faire réprimander par Google en personne. La firme de Mountain View cherche en effet depuis toujours à lutter contre la suroptimisation SEO par backlinking. Pour cela, ils ont mis en place un algorithme de filtrage appelé Pengouin.

En plus clair, Google Pengouin a pour rôle de repérer les sites de mauvaise qualité. Il cherche avant tout les sites qui balancent des mauvais liens, des liens factices, sur le web. Une fois repérés, les sites associés à ces « bad backlinks » seront pénalisés par Google. A cause de ces sanctions, les pages concernées seront alors déclassées du moteur de recherche et perdront ainsi en visibilité.

Créer des backlinks de qualité

Ainsi, pour éviter d’être pénalisé par Google, le gérant d’un site web doit mettre en place une bonne stratégie en termes de backlinking. En plus clair, il doit s’assurer de toujours créer des backlinks de qualité. En utilisant de bons liens retour, le gérant pourra gagner en visibilité.

Quelques astuces pour un référencement de qualité

Quelques astuces pour un référencement de qualité

Si avant l’apparition de Google Pengouin, il fallait juste placer le plus de liens possible sur n’importe quels autres sites du web pour bien référencer son site, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Car pour Google et son algorithme de filtrage, un bon lien est un lien placé au bon endroit, c’est-à-dire sur un site basé sur la même thématique que le vôtre. Si votre site parle par exemple de voyage, le mieux est de placer vos liens sur des sites qui parlent également de voyage.

La qualité du lien dépend également de la popularité/fiabilité du site sur lequel il est placé. Si vous réussissez à placer des liens sur des sites avec un niveau de confiance élevé, sur Amazon par exemple, Google les considèrera alors comme des backlinks de qualité. Contrairement à cela, des liens placés sur des mauvais annuaires ou des sites qui n’ont rien à avoir avec votre thématique sont mal vus par le moteur de recherche.

En résumé, pour créer un « good backlink », il faut donc faire attention à bien choisir le site sur lequel le lien en question va être placé, tout cela pour éviter de se faire pénaliser par Google. La question qui se pose maintenant est comment sortir d’une pénalité affligée par Pengouin ? On verra cela dans un prochain article…

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire