Backlinks en SEO : focus sur l’importance des liens retour

Vous venez de créer un site internet et vous souhaitez le populariser au maximum ? La meilleure façon aujourd’hui de figurer en tête des moteurs de recherche est de miser sur le backlinking. Mais de quoi il s’agit ? A quoi sert les backlinks en SEO ?

Backlinks en SEO, découvrez pourquoi c'est important!
Backlinks en SEO, découvrez pourquoi c’est important!

Backlink et backlinking, kézako ?

Dans l’univers du référencement, un mot anglais revient toujours avec insistance sur les lèvres ces derniers temps, le mot « backlink ». Traduit en français, ce terme devenu si populaire veut tout simplement dire « lien retour ». Par définition, un backlink est donc un lien entrant qui dirige vers votre site et qui est placé dans un contenu visible sur un autre site.

En cliquant sur ce lien, les internautes seront ainsi redirigés vers une page de votre site. Cela augmentera alors votre visibilité et votre performance SEO. Et c’est justement l’objectif du backlinking. Ainsi, le backlinking est donc l’ensemble des techniques visant à placer des liens retour un peu partout sur le web de manière efficace.

Découvrez l’importance des liens retours pour votre référencement
Découvrez l’importance des liens retours pour votre référencement

L’importance des backlinks en SEO

Comme on vient de le dire, ces liens retour permettent aux internautes d’être redirigés vers votre site internet. Ce qui fait que plus vous avez de liens retours placés un peu partout sur des pages web externes, plus vous aurez de chance d’attirer les visiteurs, boostant ainsi votre e-réputation.

D’un autre côté, le fait d’avoir de nombreux backlinks en SEO, et plus précisément des backlinks de qualité, vous aidera surtout à être bien référencé sur les moteurs de recherche. Pour faire simple, Google, Bing,… utilisent des robots pour « compter » les liens rattachés à un site web. Ils utilisent ensuite le résultat obtenu pour placer le site en question dans leurs classements de popularité. Et puisque Google peine à trouver un moyen pour changer cela, le backlinking reste donc pour le moment l’une des meilleures stratégies pour figurer en haut du classement du moteur de recherche.

En résumé, avoir un site avec un design captivant et riche en contenus de qualité, c’est bien, mais cela ne suffit pas. Par contre, avoir beaucoup de backlinks en SEO, est essentiel pour booster votre référencement sur Google. Reste à savoir comment créer de bons liens retour, une question à voir dans un prochain article. Alors, restez connecté !

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Laisser un commentaire