Fermer
Écrit par: julien on 12/05/2019

Pour les référenceurs, les backlinks Google, c’est le Saint Graal ! Plus vous recevez de backlinks, plus vous avez de chances d’être bien référencé. Le nombre ne suffit cependant pas pour gagner en visibilité sur la Toile. C’est un critère parmi tant d’autres pris en compte par les robots du moteur de recherche Google. Voici quelques-uns de ces critères qui vous permettront de savoir si vous avez obtenu des backlinks de qualité.

Déterminer la qualité des backlinks Google

Déterminer la qualité des backlinks Google

La qualité du domaine

Le nom du domaine d’où viennent les backlinks Google n’est pas à prendre à la légère. C’est d’ailleurs le premier point important que vous devez vérifier avant d’acheter un lien par exemple. Le nom du domaine de chaque site indique toutes les informations les concernant aux robots de Google. Seront pris en compte :

  • L’âge du site : plus le site est ancien et mis régulièrement à jour, plus vos backlinks Google seront jugés de qualité.
  • L’historique du domaine : un site déjà sanctionné par le moteur de recherche ne vous apportera rien de bon.
  • Le nombre de liens sortants : les sites avec une forte densité de liens sortants, incluant les vôtres, nuiront à votre référencement Google.
Référencement naturel de votre site

Référencement naturel de votre site

La qualité de la page pour des backlinks Google au top

Les pages où seront placés vos backlinks Google doivent également être bien analysées si vous misez sur la qualité. Le robot de Google va passer chaque page au peigne fin, donc, mieux vaut éviter les mauvaises surprises. Pour bien référencer votre site Web, vérifiez :

  • La cohérence, mais aussi la qualité du contenu de la page où est placé le lien pointant vers votre site. Assurez-vous qu’il y ait une cohérence entre le lien et le sujet abordé sur la page.
  • Le nombre de mots sur la page accueillant votre backlink qui doit au moins contenir 500 mots.

N’oubliez pas également de prêter attention à vos backlinks, notamment les mots-clés sur lesquels vous voulez être référencé.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire