Fermer
Écrit par: julien on 09/03/2020

Un site internet peut subir une baisse de trafic web, ou plus simplement une chute du nombre de visiteurs, qu’elle soit soudaine ou progressive. Et il y a forcément une ou plusieurs raisons qui ont provoqué cette situation malencontreuse. Quelles sont les choses à faire si cela arrive ? Quels sont les réflexes qu’on doit avoir ? Éléments de réponse.

Quelques solutions en cas de baisse de trafic web

Quelques solutions en cas de baisse de trafic web

Trouver les causes de la baisse de trafic web

La première chose à faire dans ce cas-là est de vérifier d’où vient réellement le problème qui a entrainé la baisse du nombre de visites et du nombre d’actions effectuées sur votre site internet. Outre les causes qu’on a déjà citées précédemment, cette baisse de trafic web peut aussi venir d’une erreur au niveau du code de tracking (code utilisé dans les actions de marketing direct) qui, par exemple, aurait pu être supprimé à votre insu.

Par ailleurs, il peut aussi y avoir des soucis au niveau des mots clés que vous avez beaucoup utilisés ces derniers temps. Ces mots clés ne sont peut-être plus d’actualité après quelques jours. Vous aurez donc un déclassement de certaines de vos pages web et donc de votre site en général.

Amélioration de sa stratégie SEO

Amélioration de sa stratégie SEO

Entreprendre des solutions adéquates

Une fois avoir repéré le problème, vous pourrez donc mettre en place une stratégie de redressement de circonstance. Si la perte accidentelle du code de tracking est à l’origine de la baisse de trafic web, il est alors recommandé de réparer le code endommagé ou le réinsérer sur toutes les pages concernées si nécessaire.

Si le problème vient des mots clés, pensez alors à faire un suivi minutieux de vos mots clés, surtout les plus générateurs de trafic. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un logiciel de suivi de position. Celui-ci se chargera d’analyser automatiquement le positionnement de vos mots clés. C’est à partir des résultats obtenus que vous prendrez par la suite des mesures adéquates. Vous pourrez, par exemple, apporter des modifications à  votre stratégie SEO en confiant cela à un expert.

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire