Fermer
Écrit par: julien on 06/08/2018

Nous le savons que trop bien, pour qu’un site soit bien visible sur les moteurs de recherche, nous avons besoin de faire appel à toutes sortes de techniques. Réaliser une bonne stratégie de Search Engine Marketing reste sans nul doute la meilleure solution pour gagner en visibilité sur Internet. Mais qu’est-ce que le search marketing et comment procède-t-on ?

Créer une bonne stratégie de Search Engine Marketing

Créer une bonne stratégie de Search Engine Marketing

Pourquoi bâtir une bonne stratégie de Search Engine Marketing  ?

Concevoir une bonne stratégie de Search Engine Marketing ou SEM n’est pas chose évidente. Cet ensemble de technique pour augmenter ses sources de trafic est effectivement en constante évolution.

Avec l’algorithme de Google mis régulièrement à jour, les marketeurs ont beaucoup à faire pour ne pas basculer dans la liste noire. Car le succès du search marketing repose sur des bases solides. Il serait en effet dommage que vous basculiez dans le Black Hat SEO et finissiez par perdre la moitié de vos prospects.

En réalisant une bonne stratégie de Search Engine Marketing, vous avez davantage de chances de faire diminuer votre taux de rebond. Vous obtiendrez également un meilleur positionnement sur Google. Mais comment procéder pour arriver à vos fins ?

Comment concevoir sa stratégie de SEM ?

La création d’une bonne stratégie de Search Engine Marketing exige l’intervention de deux acteurs principaux et indissociables au référencement naturel : le spécialiste du contenu SEO et le technicien SEO. Le spécialiste du contenu SEO sera chargé de vous fournir des backlinks de qualité et de créer plus de liens. Le technicien se chargera quant à lui des problèmes structurels.

Concevoir sa stratégie de SEM

Concevoir sa stratégie de SEM

Les techniques du SEM impliquent également la mise en place d’un système de référencement mobile. En effet, la majorité des recherches effectuées par les internautes passe désormais par les appareils mobiles. Vos pages doivent donc être facilement accessibles depuis une tablette ou un Smartphone.

Dites également adieu au bourrage de mots-clés, aujourd’hui, le White Hat est roi. Car ce que Google désire par-dessus tout, c’est donner une meilleure pertinence aux internautes. Accordez donc davantage de temps à vos contenus Web qui doivent rester pertinents et se rapprocher de l’intention des visiteurs.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire