Fermer
Écrit par: julien on 22/01/2018

Publier un contenu ne suffit pas pour booster le référencement naturel de son site WordPress. Certaines règles sont également à suivre afin d’obtenir un meilleur positionnement sur les pages de résultats de recherche. Un rang qui s’obtient grâce au trafic généré par votre site et sa visibilité sur Internet.

Booster le référencement naturel de son site WordPress

Booster le référencement naturel de son site WordPress

Les réglages de base pour booster le référencement naturel de son site WordPress

À première vue, les réglages de base paraissent peu importants. Souvenez-vous cependant que la configuration initiale d’un site Web agit directement sur le référencement Google de ce dernier. Les réglages de confidentialité sont les plus importants. Pensez, par conséquent, à activer votre indexation sur les moteurs de recherche sur WordPress.

Prêtez également attention au titre que vous avez choisi pour votre contenu Web qui apparaîtra dans les résultats de recherche. Celui-ci doit correspondre au domaine que vous ciblerez. N’oubliez pas les URL qui seront tenues en compte par Google lors d’une requête.

Entreprendre un audit technique

Réaliser un audit SEO est une étape importante pour booster le référencement naturel de son site WordPress. Celui-ci peut être fait au moment de la création de votre site ou durant une migration. Cet audit peut aussi être réalisé si vous peinez à améliorer votre classement dans les pages de résultats. L’audit implique une analyse approfondie sur différents composants du site à savoir les balises, les liens, les mots-clés…

L’audit technique visera à améliorer la visibilité d’un contenu Web en analysant ses points faibles et ses points forts. Cela revient aussi à optimiser le référencement interne en ciblant les maillages internes mal maîtrisés et le paramétrage défaillant des extensions. Utilisez des outils adaptés pour faire un audit technique, comme un outil de positionnement de mots-clés.

Audit d'un site internet

Audit d’un site internet

Réaliser un audit sémantique

Booster le référencement naturel de son site WordPress passe aussi par la sémantique. Pour produire un bon article, veillez à faire un audit sémantique. Cet audit se focalisera uniquement sur le contenu et les mots-clés. En effet, les mots-clés jouent un rôle prépondérant dans le positionnement de votre page.

L’audit sémantique vous permettra d’identifier les bons mots-clés, notamment ceux utilisés par vos cibles. Ceci vous permettra également de réaliser des contenus plus pertinents et riches en exploitant le champ lexical de chaque mot-clé.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire