Fermer
Écrit par: julien on 11/11/2016

Maintenant que vous avez créé votre blog ou votre site web, vient l’étape du lancement. Booster son site web exige quelques étapes importantes, surtout si vous souhaitez vivement optimiser le trafic de votre site ou blog. Certes, cela prend du temps, mais vous ne serez certainement pas déçu du résultat. Et bien que chacun dispose de sa propre manière de lancer son propre site, certains points sont néanmoins à prendre en compte.

Booster son site web

Booster son site web

Booster son site web sur les moteurs de recherche

Une fois votre site créé, la première étape consiste à optimiser le trafic de ce dernier via les moteurs de recherche comme le géant Google. Booster son site web sur les moteurs de recherche ne signifie pas uniquement faire du référencement. D’autres facteurs clés jouent également un rôle important. Notons que certains sites reçoivent 90 % de leur trafic grâce aux différents moteurs de recherche.

La première chose à faire afin de booster son site web via les moteurs de recherche, c’est de bien choisir les mots clés qui alimenteront votre blog. Il vous suffit, pour cela, de taper le mot clé désiré sur le moteur de recherche afin de trouver s’il est bien présent sur de nombreux sites. Le choix des liens, du méta titre et de la méta-description compte également beaucoup.

N’oublions pas l’URL qui joue aussi un rôle prépondérant dans l’optimisation du trafic de votre site. Rappelons que les moteurs de recherche préfèrent davantage les URL contenant des mots clés spécifiques plutôt que des codes sans aucun sens.

Faire un maximum de contenu

En ce qui concerne votre blog ou votre site, ce dernier doit également contenir un maximum d’articles. Mais ce n’est pas tout ! Car pour booster son site web, le nombre de contenus ne suffit pas. Vos articles doivent, d’une part, être suffisamment pertinents et concentrés sur une seule thématique (voyage, mode, actualité, NTIC, etc.).

Avec l’habitude et l’expérience, vous deviendrez rapidement un excellent rédacteur web. Plus vos contenus seront de qualité et pertinents, plus ces derniers pourront générer un maximum de commentaires. Plus votre article recevra de commentaires, plus votre site générera un nombre croissant de visites sur votre site. Mettre les liens postés dans les commentaires en « Dofollow » serait une astuce afin de booster son site web.

Faites revenir vos visiteurs

La troisième étape consiste à fidéliser vos visiteurs. Booster son site web revient en effet à faire revenir les visiteurs. Pour cela, pensez à insérer un lien redirigeant vers votre flux RSS directement sur votre site web. Ainsi, vous offrez la possibilité à vos lecteurs de suivre l’actualité de votre blog et donc, vous les invitez tout simplement à revenir visiter votre site et à poster de nouveaux commentaires. N’oubliez pas cependant de mettre en exergue le Logo RSS directement sur votre blog.

Améliorer son SEO

Améliorer son SEO

Se faire connaître via les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, YouTube…, n’oubliez surtout pas de partager le lien de votre site ou un article de votre blog sur les réseaux sociaux. Rejoignez des groupes qui seraient intéressés par votre thématique (voyage, tourisme, mode, etc.), participez aux conversations, demandez des avis sur votre site, ainsi de suite. Tout est bon pour faire connaître et booster son site web sur les réseaux sociaux.

Collaborer avec d’autres sites

Collaborer avec d’autres sites traitant de la même thématique vous permettra aussi de booster votre site web rapidement. Vous pourrez proposer de rédiger des articles avec des liens pointant vers votre blog que l’on appelle communément des BackLinks. Cela permettra, d’une part, à votre site d’être bien référencé par les nombreux moteurs de recherche. Cela vous permettra également, d’autre part, de trouver de nouveaux visiteurs à fidéliser.

Comment trouver des sites parlant de la même thématique ? Si vous avez du mal à trouver de bons sites, tournez-vous vers des sites spécialisés dans l’échange ou la vente de liens. Cela vous évitera de passer plusieurs heures à chercher ou à attendre plusieurs jours le retour des sites qui vous intéressent. C’est un gain de temps précieux pour vous et votre site web !

Vanda Démêle Le Fil Répondre 15/11/2016

Super site que je découvre, plein de bonnes aides pour booster son blog!

julien Répondre 15/11/2016

Bonjour,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre compliment ! N’hésitez pas à ajouter une annonce si vous souhaitez rentabiliser votre joli blog ainsi que vos réseaux sociaux car je vois qu’ils sont bien parcourus 😉
A bientôt,
Julien de VentedeLiens

Prénom
Email
Votre commentaire