Fermer
Écrit par: julien on 10/02/2019

Booster votre stratégie SEO vous permettra non seulement de gagner en visibilité, mais aussi de réaliser des bénéfices en ligne. Pour y parvenir, le plus important reste encore de soigner son référencement naturel. Trois étapes vous permettront d’atteindre rapidement vos objectifs.

Stratégie pour booster votre stratégie SEO

Stratégie pour booster votre stratégie SEO

1-Faites le point sur votre stratégie SEO

La première étape pour booster votre stratégie SEO consiste à dresser un bilan. Effectivement, une étude approfondie de votre stratégie SEO vous permettra de repérer les éventuelles failles. Vous identifierez également les différents axes de progrès pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

  • Dressez la liste des contenus à publier
  • Etablissez une liste des fonctionnalités et paramètres techniques
  • Vérifiez les images, les balises et les liens de mauvaise qualité

2-Faites de l’expérience utilisateur une priorité pour booster votre stratégie SEO

Actuellement, le géant du Web accorde une importance particulière à l’expérience utilisateur. Pensez, par conséquent à soigner chaque aspect de l’expérience utilisateur si vous souhaitez réussir à booster votre stratégie SEO. Après une analyse de chaque contenu Web, assurez-vous que ces derniers :

  • Répondent aux questions des internautes
  • Aient une forte valeur ajoutée

Souvenez-vous que l’expérience utilisateur influence énormément les critères de positionnement sur Google.  Pour booster votre stratégie SEO, pensez à :

  • Définir vos priorités après avoir réalisé un audit SEO
  • Afficher votre site Web sur mobile
  • Revoir la qualité de vos fiches produits ou la pertinence de vos mots-clés
Vérifiez la pertinence de vos mots-clés lors de votre audit SEO

Vérifiez la pertinence de vos mots-clés lors de votre audit SEO

3-Réalisez un suivi régulier de vos actions SEO

L’impact de votre nouvelle stratégie SEO doit également être suivi de près afin de déterminer si vous êtes sur la bonne voie. Vous ne pourrez effectivement pas évaluer l’efficacité de votre stratégie de référencement si vous ne mesurez pas les résultats obtenus.

N’hésitez pas à faire appel à des plateformes telles que Google Analytics pour obtenir des données précises et importantes sur le trafic de votre site Internet. Vous en saurez également davantage sur le comportement de navigation des internautes.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire