Fermer
Écrit par: julien on 24/09/2019

Les canaux générateurs de trafic, en marketing, vous offrent la possibilité d’acquérir de nouveaux clients. Ces canaux d’acquisition générant du trafic en ligne jouent un rôle important dans une stratégie inbound marketing. Reste à déterminer quels canaux privilégier pour atteindre ses cibles et générer des profits. Nous en avons sélectionné 5.

Le digital marketing, un des canaux générateurs de trafic

Le digital marketing, un des canaux générateurs de trafic

Le référencement naturel

Le référencement naturel vise à optimiser la visibilité d’un site ou d’une page Web sur la page de résultat des moteurs de recherche. Le SEO regroupe un ensemble de techniques et permet de positionner les pages sur des expressions ou mots-clés et de générer un volume vers un trafic ciblé. Vous devez attendre au moins 4 mois avant d’obtenir des résultats.

Le marketing de contenu

Parmi les canaux générateurs de trafic, nous retiendrons également la création de contenu (tutoriel, articles, images, vidéos…), recommandé pour réussir sa stratégie inbound marketing. Ces contenus seront partagés sur votre blog, mais aussi, et surtout, sur les réseaux sociaux.

Le référencement payant

Le SEA fait partie des canaux générateurs de trafic payants. Il consiste à diffuser des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Un des avantages du référencement payant : la possibilité de vite développer sa notoriété.

Optimiser sa visibilité

Optimiser sa visibilité

L’emailing, un des canaux générateurs de trafic à ne pas négliger

Ce canal d’acquisition de trafic vous aide à booster vos contenus à l’aide, par exemple, d’une newsletter. Il est néanmoins recommandé de segmenter ces cibles afin de construire un message adapté et obtenir un meilleur résultat.

Les réseaux sociaux

Incontournables, les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables pour optimiser au mieux ses investissements. Le trafic social vous permet en effet d’engager rapidement votre audience, mais aussi de bâtir une relation de confiance avec votre cible. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn…, près de 80 % des consommateurs suivent leur marque préférée sur ces réseaux sociaux.

Vous pouvez également faire appel à d’autres canaux d’acquisition de trafic comme le Guest blogging, le référencement mobile, etc. Pensez d’abord à déterminer vos objectifs avant de choisir les canaux d’acquisition dans le cadre d’une stratégie inbound marketing.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire