Fermer
Écrit par: julien on 08/09/2019

Le ciblage international reste un outil souvent négligé par les webmasters. Ce dernier permet pourtant à Google de déterminer dans quel pays vous désirez que votre e-commerce ou blog soit mieux référencé. Il convient, par conséquent, de ne pas prendre à la légère cet outil si vous souhaitez réussir votre référencement international.

Optez pour le ciblage international de votre site et gagnez en visibilité

Optez pour le ciblage international de votre site et gagnez en visibilité

Une stratégie de référencement efficace avec le ciblage international

Le ciblage international se révèle effectivement être une stratégie efficace si vous souhaitez lancer votre site à l’international. Mise en avant au sein du site Google Search Consol, cette technique est précieuse, car elle permet à Google de vous aider à mieux référencer votre site Web.

En communiquant le nombre de pays que vous souhaitez cibler, le moteur de recherche vous offre un petit coup de pouce. Cibler les pays reste effectivement une meilleure option lorsque l’on parle de référencement à l’international.

Souvenez-vous cependant que cette stratégie ne fonctionne qu’avec un nom de domaine qui n’est pas associé à un pays (.it, .br, .uk…). Il existe néanmoins différentes méthodes afin de signaler à Google que votre entreprise est basée dans un autre pays.

Faites le bon choix pour votre nom de domaine

Faites le bon choix pour votre nom de domaine

Quel nom de domaine choisir ?

Si vous n’avez pas encore choisi votre nom de domaine, deux options s’offrent à vous :

  • Un nom de domaine associé à un pays
  • Un nom de domaine générique.

Votre choix se porte sur un nom de domaine associé à un pays spécifique ? Vous souhaitez néanmoins utiliser le ciblage international ? Pensez à créer des entrées dans les annuaires d’entreprises précisant que vous avez une présence dans d’autres pays. Ajoutez également une langue et une devise associée au pays et aux influenceurs digitaux que vous ciblez.

Un nom de domaine générique vous épargne l’utilisation de cet outil si vous désirez obtenir du trafic à l’échelle internationale. Toutefois, nous vous le déconseillons, car Google pourrait mal interpréter certains signaux. Notons que la visibilité d’un site Web dans les résultats de recherche n’est pas la même dans tous les pays.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire