Fermer
Écrit par: julien on 08/07/2018

Le cocon sémantique se définit comme une technique SEO qui a fait ses preuves dans le domaine du référencement naturel. Considéré comme un système d’architecture SEO, ce dernier s’inspire du siloing et permet de lier des contenus sémantiquement proches. Mais comment réussir son référencement naturel grâce à ce système de maillage interne ?

Améliorer son référencement naturel avec le cocon sémantique

Améliorer son référencement naturel avec le cocon sémantique

En quoi consiste la stratégie du cocon sémantique  ?

Le cocon sémantique est une technique qui consiste à mettre en place plusieurs liens internes dans un contenu Web. Ce système de maillage interne et contextuel est présenté sous forme de silos tout en respectant une sémantique. Le lecteur, principale cible de cette technique, sera redirigé vers une page cible et deviendra un prospect potentiel.

Réaliser un bon maillage interne thématisé exige aussi de suivre un parcours logique afin de répondre aux attentes de ses cibles. En d’autres termes, c’est une stratégie de conversion qui participe énormément au référencement d’un site Web. Segmentant avec pertinence les différentes catégories de services, le cocon sémantique vous aide à bien structurer votre site Internet.

Quel impact a-t-il sur le référencement naturel ?

Initié par le référenceur Laurent Bourrelly, le cocon sémantique combine maillage interne et optimisation de contenus. Si ce dernier joue un rôle important dans le SEO, il ne manquera pas aussi de vous faire gagner en visibilité sur Internet.

Gagner en visibilité sur Internet

Gagner en visibilité sur Internet

Car gagner en visibilité ne signifie pas uniquement remonter dans les résultats des moteurs de recherche. C’est aussi obtenir une bonne position sur des mots-clés de longue traine pertinents. Ces mots-clés vous aideront à gagner un trafic mieux ciblé et donc à booster votre taux de conversion. À la différence des silos, les cocons sémantiques regroupent les pages ayant un univers sémantique commun.

L’objectif du cocon consiste à apporter du jus à une page ou un contenu cible en proposant un maillage interne pertinent. Effectivement, les liens entre deux pages proposant une sémantique proche offrent de meilleurs résultats qu’un backlink de mauvaise qualité.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire