Fermer
Écrit par: julien on 27/08/2018

À l’heure actuelle, ne pas privilégier le content marketing est un manque à gagner pour une entreprise ou un commerce. Posséder un site ne suffit effectivement pas pour attirer l’attention des nouveaux prospects. Gagner en visibilité sur Internet demande de se concentrer sur le marketing de contenu. Mais comment cette stratégie peut-elle venir en aide au référencement naturel ?

Stratégie de content marketing

Stratégie de content marketing

Qu’est-ce que le content marketing ?

Deux choix s’offrent aux e-commerces pour apparaître sur la première page : le référencement payant et le référencement naturel ou SEO. Bien qu’étant gratuit, le référencement naturel exige des efforts techniques pour créer des contenus de qualités. On parle de content marketing. Se concentrant uniquement sur la vente d’un produit, une démarche uniquement commerciale ne suffit effectivement pas pour gagner des prospects.

Pour séduire et convaincre les consommateurs, créer un contenu éditorial étroitement lié à votre domaine d’activité ne sera pas de trop. Le content marketing est une stratégie visant à offrir un contenu web attrayant et à forte valeur ajoutée à ses cibles. Cette stratégie est très sollicitée dans le contexte B2B et vous offre un accès direct aux prospects.

Quel lien y a-t-il entre le marketing de contenu et le référencement ?

Le content marketing se donne comme objectif d’identifier et d’attirer les prospects par la diffusion de contenu. Cette technique fait appel à une stratégie Inbound marketing afin de maintenir une meilleure présence auprès des clients.

Techniques de référencement

Techniques de référencement

Le référencement naturel englobe, quant à lui, les différentes techniques et méthodes permettant à une page d’être bien positionnée sur les SERP. Le référencement SEO fait donc aussi bien appel à des procédés de marketing qu’à des procédés techniques. Certes il existe une petite différence entre le marketing de contenu et le référencement SEO. La stratégie de contenu Web est assez holistique tandis que le SEO suit une procédure beaucoup plus technique.

Pourtant, ces deux stratégies se chevauchent si vous souhaitez obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et atteindre vos cibles. Le référencement naturel et le marketing content sont complémentaires. Le référencement demande la réalisation de contenus pour obtenir un meilleur positionnement sur Google et le content marketing répond à cette demande.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire