Fermer
Écrit par: julien on 20/01/2019

Vous êtes propriétaire d’un blog aux contenus saisonniers ? Vous souhaitez trouver la bonne méthode pour permettre à votre site de remonter sur la page de résultat des moteurs de recherche ? Voici les 3 recommandations faites par John Mueller.

Découvrez les recommandations de Google pour les contenus saisonniers

Découvrez les recommandations de Google pour les contenus saisonniers

Regroupez vos contenus saisonniers sous une seule URL

Créer une page dédiée à chaque saison est une perte de temps surtout s’il s’agit des mêmes contenus saisonniers. Le mieux, selon Google, est de les réunir sur une seule et unique URL. Assurez-vous néanmoins que cette page ait suffisamment de visibilité sur Internet et soit complète.

Vous pouvez tout à fait changer du contenu de Noël avec un contenu Web Black Friday, par exemple. Une Url unique permet également de centraliser la totalité du jus de liens et de mieux le collecter. Google apportera ainsi davantage d’importance à ce lien qu’il considèrera comme pertinent et important.

Eviter de dé-publier selon les saisons

Le fait de dé-publier les contenus saisonniers change en effet complètement la donne surtout au niveau du référencement Google. Les robots analyseront effectivement le même article différemment.

Optimiser le maillage interne de votre blog

Optimiser le maillage interne de votre blog

Laisser un contenu Web saisonnier en ligne permettra à Google de comprendre que ce dernier est encore d’actualité. Si vous ne pouvez faire autrement, laissez au moins la page en ligne suffisamment longtemps afin de lui permettre de monter en puissance jusqu’à la saison ciblée. Cette dernière gagnera ainsi en importance vis-à-vis de Google.

Optimiser le maillage interne

Vous souhaitez absolument éviter de supprimer vos contenus saisonniers pour ensuite les republier ? Pensez à rectifier le maillage interne dirigeant vers chaque contenu selon la saisonnalité.

Lorsque la saison ciblée est arrivée, arrangez-vous pour que la page se rapproche le plus dans l’arborescence. Hors saison, plutôt que de la dé-publier, faites en sorte de la cacher un peu plus dans l’arborescence en utilisant un maillage interne moins important.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire