Fermer
Écrit par: julien on 23/12/2019

Vous êtes en copropriété et vous cumulez les problèmes avec votre syndic ? Indisponibilité, honoraires hors de prix, manque de réactivité,… la liste des reproches que l’on peut leur faire est longue. Cependant, grâce aux nouvelles technologies, de nouvelles idées apparaissent et cette branche n’y échappe pas avec l’arrivée du syndic en ligne. Plus réactifs, plus économiques mais également plus efficaces, les syndics en ligne sont une alternative à ne pas négliger même pour les petites et moyennes copropriétés. Découvrez ci-dessous les avantages du syndic en ligne par rapport au syndic traditionnel !

Un syndic en ligne pour votre copropriété

Un syndic en ligne pour votre copropriété

Un syndic en ligne, c’est quoi ?

Le syndic en ligne permet une gestion financière et administrative d’une copropriété à distance. La gestion de celle-ci se fait à l’aide d’un site internet, d’échanges par courriel mais également par téléphone et/ou par visioconférence.

Il existe évidemment de nombreuses structures qui se sont lancées dans l’aventure, alors n’hésitez pas à consulter les comparateurs pour trouver le meilleur syndic en ligne.

Certains syndics en ligne vous proposent de vous impliquer dans la gestion de votre copropriété. Ainsi, vous faites baisser les coûts et vous êtes acteur de la bonne santé de celle-ci. Le système de partage des tâches entre les copropriétaires est clair et simple. Cela vous fait gagner beaucoup de temps au quotidien.

Pour ce qui est du sérieux de ce type de service, ne vous inquiétez pas ! Ces gestionnaires en ligne bénéficient d’une protection financière, mais également d’une assurance responsabilité civile. N’hésitez pas à vous renseigner sur les références de la structure !

Gestion de votre copropriété

Gestion de votre copropriété

Pourquoi opter pour un syndic en ligne pour ma copropriété ?

Opter pour ce type de gestionnaire à distance offre différents avantages. Dans un premier temps, cela vous libère de la responsabilité liée à la gestion de votre copropriété. Ainsi, les tâches complexes comme l’administratif et la comptabilité ne sont pas de votre ressort.

Vous profitez des conseils et de l’accompagnement d’un professionnel. Cependant, vous gardez tout de même une certaine liberté. Grâce à ce type de service, vous êtes libre de choisir avec les autres copropriétaires les prestataires qui travailleront dans votre immeuble. Vous pouvez ainsi vérifier les devis et choisir l’entreprise qui offre le meilleur rapport qualité /prix.

Le fait d’opter pour un service en ligne pour gérer votre copropriété permet un allégement considérable des charges de syndic. Les honoraires, grâce au fonctionnement à distance, peuvent être deux fois moins chers qu’avec un syndic traditionnel.

De plus, ce type de service offre une assistance beaucoup plus réactive. Cela évite de prendre rendez-vous avec le gestionnaire pour avoir une quelconque réponse. Entre le téléphone, les emails mais également la visioconférence, votre syndic en ligne est beaucoup plus réactif et saura répondre à vos attentes.

Certains syndics en ligne mettent à votre disposition une application internet utilisable sur Smartphone ou un site en responsive design (qui s’adapte à votre écran) pour vous offrir la meilleure des expériences. Ainsi, la gestion de votre copropriété et simplifiée. Vous pouvez vous tenir au courant de l’évolution de certaines tâches d’un seul clic !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire