Fermer
Écrit par: julien on 28/04/2019

Vous voulez permettre à votre entreprise de positionner rapidement son site tout en haut de la page des résultats des moteurs de recherche ? Commencez par créer un site Internet optimisé. Établir une bonne stratégie SEO est la base même du développement d’une entreprise. Comment procéder pour intégrer le SEO dès la création de votre site ?

Découvrez comment créer un site Internet optimisé

Découvrez comment créer un site Internet optimisé

Commencez par les contenus de chaque page

Pour créer un site Internet optimisé, vous avez besoin, dans un premier temps, de travailler sur chaque contenu de vos pages. Le marketing de contenu n’est effectivement pas à négliger lorsque l’on parle de stratégie de référencement. Il est donc important de réaliser une recherche de mots-clés pour bâtir une nouvelle stratégie de contenu Web.

Faites attention aux balises pour créer un site Internet optimisé 

Créer un site Internet optimisé passe aussi par l’optimisation des balises (métadonnées, hiérarchisation, balises <Hn>, etc.).

Les métadonnées (URL, méta-description, méta-titre…) permettent aux moteurs de recherche de récolter des informations sur votre page. Chaque page doit donc :

  • Avoir des métadonnées uniques
  • Être optimisée avec les mots-clés qui reflètent le contenu de la page.

Les balises <Hn> apportent, quant à elles, des informations aux robots sur toutes les pages de votre site et leur hiérarchisation.

Créez une section blog

Lorsque l’on décide de créer un site Internet optimisé, il faut viser loin et miser sur le long terme. C’est ce que vous propose la section blog. Dès la conception de votre site Web, pensez à créer un espace destiné à recevoir un contenu Web régulier.

Création d’un site Web

Création d’un site Web

Vous pouvez ainsi améliorer votre visibilité avec de nouveaux mots-clés plus spécifiques. Le blog présente des avantages aux e-commerces ne proposant que des produits ou services n’évoluant pas forcément chaque semaine.

La dernière étape, et non la moindre : le link building ou stratégie de liens. Établissez rapidement des partenariats avec des sites Internet avec une forte autorité. Cela améliorera rapidement votre trafic.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire