Fermer
Écrit par: julien on 30/07/2018

Lorsque l’on est propriétaire d’un site e-commerce ou de blog, il est crucial de bien connaître les différents profils types d’internautes. Cela vous permet en effet de bien déterminer et sélectionner vos cibles en fonction de leurs habitudes sur Internet. Car chaque internaute a son propre style de navigation. Envie de bâtir une meilleure stratégie de référencement ? Prenez dès maintenant connaissance de la typologie de l’utilisateur d’Internet.

Découvrez les différents profils types d’internautes

Découvrez les différents profils types d’internautes

Découvrez la liste des différents profils types d’internautes

Le Full Web

Parmi les différents profils d’internautes, on retrouve le Full Web qui se reconnaît facilement. Ce dernier fait partie de cette catégorie de consommateurs qui effectue constamment des recherches sur le Web. Avant d’acheter directement ses produits en ligne, il se lancera dans de nombreuses comparaisons et récupèrera toutes les informations qui lui seront utiles. En France, 88 % des consommateurs sont de Full Web. N’hésitez donc pas à bien référencer votre site Web si vous souhaitez gagner les faveurs de ce type de consommateur.

L’Aspirer

À la différence du Full Web, l’Aspirer consomme peu en ligne. En tant que nouveau sur la Toile, ce dernier se connecte régulièrement sur son ordinateur, mais utilise rarement les nouvelles technologies. N’achetant presque jamais en ligne, ce type d’internaute pourrait néanmoins intéresser les propriétaires de blog qui devront rédiger un article de blog de qualité pour gagner leur attention.

Consommateur sur Internet

Consommateur sur Internet

Le Communicator

Parmi les différents profils types d’internautes, le Communicator intéressera aussi bien des blogueurs que les propriétaires d’e-commerce. Ce type d’internaute prend effectivement beaucoup de plaisir à partager ses expériences sur Internet. Celui-ci compte parmi les plus grands consommateurs sur les réseaux sociaux. On peut faire confiance au Communicator pour réussir son référencement naturel. Effectivement, pour de nombreux propriétaires d’e-commerce, c’est un excellent « outil » de partage.

L’influencer

L’influencer est aussi un profil à ne pas négliger dans la liste des différents profils types d’internautes. Il pourrait effectivement être un bon levier pour votre site Internet. L’influencer est constamment connecté sur la Toile via un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Ce dernier consomme aussi très régulièrement sur Internet et compte parmi les plus importants utilisateurs des terminaux mobiles. Pour ce type de consommateur, le référencement mobile de votre site ne doit surtout pas être pris à la légère.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire