Fermer
Écrit par: julien on 22/06/2019

Un site paraît insignifiant sur Internet surtout si ce dernier n’est pas visible. Or, pour gagner en visibilité sur la Toile, ce dernier doit tisser de nombreux liens avec les blogs, réseaux sociaux et autres sites. Échanger des liens reste donc une stratégie gagnante pour le référencement naturel. Focus sur les échanges de liens et leurs avantages.

Échanger des liens, une stratégie gagnante pour le référencement

Échanger des liens, une stratégie gagnante pour le référencement

Qu’entend-on par échanger des liens ?

On parle d’échanger des liens lorsque l’on propose ou accepte de mentionner un lien sortant vers un autre site dans un contenu. Cet accord se fait entre deux ou plusieurs propriétaires de site ou de blog. Cet accord peut aussi concerner des publications ponctuelles ou régulières. Vous avez la possibilité de réaliser trois types d’échanges pour booster votre site Web :

  • L’échange unilatéral qui consiste à échanger des liens dans un seul sens. Il ne s’agit pas tout à fait d’échange, puisque l’on crée un lien simple. L’objectif de l’échange unilatéral : obtenir un backlink de qualité vers son site Web sans aucune contrepartie. On ne peut rêver mieux pour son référencement.
  • L’échange réciproque qui, comme son nom l’indique, demande un échange réciproque entre un site A et un site B abordant, de préférence, la même thématique.
  • L’échange triangulaire qui demande l’intervention d’au moins 3 sites partenaires. Cette méthode se révèle plus efficace que l’échange réciproque. Google considérera ainsi les liens comme plus naturels.
Avoir une meilleure visibilité en échangeant des liens

Avoir une meilleure visibilité en échangeant des liens

Pourquoi échanger des liens pour gagner en visibilité ?

Tout simplement parce que le géant Google considère le nombre de liens redirigeant vers votre site Web comme un critère de pertinence. Leur qualité compte aussi énormément aux yeux de Google. D’autre part, ajouter des liens sortant dans un contenu Web attire également l’attention des lecteurs.

Si vous souhaitez donc remonter votre site dans les résultats de recherche, misez sur les liens et les contenus de qualité mais aussi pertinents.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire