Fermer
Écrit par: julien on 06/11/2017

Vous éprouvez des difficultés à booster votre site Web ? Vous avez peur de commettre des erreurs en référencement naturel et perdre du trafic ? Découvrez les 5 erreurs à ne plus commettre afin de permettre à votre blog de gagner en visibilité sur la Toile.

Les erreurs en référencement naturel à éviter

Les erreurs en référencement naturel à éviter

Le choix du mot-clé

L’une des principales erreurs en référencement naturel concerne généralement le mot-clé. Le choix du mot clé reste effectivement une étape importante pour bâtir une stratégie de référencement. Pensez à vous mettre à la place de vos cibles en vous demandant quel mot-clé ces derniers tapent le plus souvent sur les moteurs de recherche. Évitez les mots-clés trop standards et génériques. Privilégiez les mots-clés dits à longue traine afin de générer du trafic.

Utilisation abusive d’un mot-clé une des erreurs en référencement naturel

Nombreux sont encore les rédacteurs Web qui utilisent, de manière abusive, le mot-clé principal dans leur contenu. Cette action apparaît cependant, aux yeux de Google, comme un spam ce qui sera très mauvais pour le référencement de votre site Internet. N’hésitez pas à utiliser des synonymes. Ceci permettra aux robots de reconnaître le sujet de votre contenu sans que ce dernier ne soit bombardé de mots-clés.

Les titres et méta-descriptions

Négliger le titre et la méta-description fait souvent partie des erreurs en référencement naturel commises par les nouveaux propriétaires de blog. Ce sont pourtant deux éléments importants pour améliorer votre visibilité sur Internet. La méta description devra être pertinente, car elle informe vos lecteurs sur le contenu exact du lien sur lequel ils vont cliquer. Une bonne méta-description améliorera votre classement sur les SERP des moteurs de recherche.

Audit SEO

Audit SEO

La qualité des liens

Les liens présents dans votre contenu Web, entrants ou sortants, jouent également un rôle prépondérant. Pour les liens sortants, privilégiez les sites connus. Trop de liens internes nuisent aussi à l’optimisation SEO de votre site. Comptant parmi les erreurs en référencement naturel, le nombre trop élevé de liens internes découragera vos lecteurs.

Auditez votre site

Réaliser un audit SEO est une étape cruciale pour améliorer, voire changer, votre stratégie marketing. L’audit inclut, entre autres, l’analyse du trafic de votre site Web, la vérification des liens présents dans chaque contenu et la correction des autres erreurs en référencement naturel qui peuvent nuire au classement de votre site Web sur les SERP.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire