Fermer
Écrit par: julien on 26/05/2017

L’avantage d’avoir un site Web à contenu, c’est que l’on peut se lancer dans la monétisation de ce dernier et commencer à gagner de l’argent sur Internet. Une fois que vous avez bien suivi les différentes étapes pour le référencement Google de votre blog, vous pouvez tester trois méthodes afin de monétiser ce dernier.

Gagner de l’argent sur internet

Gagner de l’argent sur internet

Gagner de l’argent sur Internet grâce à son blog

Une fois que votre site Web a gagné en réputation auprès des internautes, vous pouvez enfin penser à monétiser ce dernier et gagner de l’argent sur Internet. La méthode la plus rapide reste certainement de créer une publicité Google AdSense. Vous autoriserez ainsi le moteur de recherche Google à insérer des banderoles publicitaires dans chaque page de votre blog.

Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire et de communiquer à Google AdSense votre adresse postale, l’URL de votre site et votre adresse Gmail valide. La rémunération se fera, quant à elle, au nombre de clic.

Privilégier les articles sponsorisés

En fonction de la thématique abordée, vous pouvez également envisager d’écrire un article sponsorisé afin de gagner de l’argent sur Internet. Vous devez en premier lieu entrer en contact avec des sites marchands abordant le même thème que votre blog (voyage, mode, téléphonie, etc.). Bien entendu, ces derniers évalueront d’abord votre blog avant de négocier les tarifs pour un article contenant un lien redirigeant vers un produit à vendre.

Gagner de l’argent grâce à son blog

Gagner de l’argent grâce à son blog

Souvenez-vous cependant que vous devez éviter de trop vanter le site ou le produit que vous allez décrire dans votre contenu Web. Cela rendrait en effet votre contenu suspect aux yeux des consommateurs qui ne retiendraient pas votre avis sur le site marchand.

Monétiser sa page Facebook

Facebook est effectivement devenu un incontournable pour les sites marchands. De ce fait, si un blogueur souhaite gagner de l’argent sur internet, il peut tout à fait penser à monétiser sa page Facebook. Notons que nous parlons là de page fan et non de page personnelle.

La page fan sera destinée à accueillir tous les articles, les vidéos, les images et les liens destinés à toucher plus d’audience. Bien entendu, ce seront les articles contenant des liens sponsorisés qui seront davantage mis en valeur afin de rentabiliser votre page.

Il vous faudra en premier lieu vous inscrire sur une plateforme d’affiliation. Ce sera en effet grâce à cette plateforme que le site marchand établira ses conditions et les modes de rémunération (coût par clic, coût par lead, coût par action, etc.). Si votre page fan a une bonne audience, il vous sera plus aisé de gagner de l’argent sur Internet grâce à Facebook.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire