Fermer
Écrit par: julien on 09/12/2018

Google PageSpeed Insights fait certainement partie des outils les plus sollicités par les développeurs. Notons que la principale fonction de cet outil consiste à venir en aide aux propriétaires de site pour booster la performance de leurs pages et donc d’améliorer leur référencement naturel. Capable de mesurer le temps de chargement en seconde, cet outil fait peau neuve.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités sur Google PageSpeed Insights

Découvrez les nouvelles fonctionnalités sur Google PageSpeed Insights

Les nouveautés sur Google PageSpeed Insights

Lancé en 2010, cet outil très performant du géant Google s’est rapidement imposé. Ce dernier est vite devenu l’outil indispensable pour optimiser le temps de chargement d’un site Internet. Ce dernier apporte en effet de nombreux conseils détaillés sur le site et affiche également un score de référencement mobile.

Depuis le début de l’année 2018, Google PageSpeed Insights a lancé 4 nouvelles fonctionnalités. Récemment, une nouvelle mise à jour a été apportée lui permettant de maintenir sa place parmi les meilleurs outils Google. Sa nouvelle version se caractérise, dans un premier temps, par la mise en place d’un outil d’audit de performance Web. Cet outil a été intégré dans l’étude des performances mobiles.

Réalisation d'un audit de performance de votre site

Réalisation d’un audit de performance de votre site

Un outil testant la rapidité d’une page de Google a également été ajouté à la nouvelle version de Google PageSpeed Insights. Grâce à cet outil, vous serez capable de bâtir une stratégie de référencement plus efficace. Vous recevrez également différentes recommandations selon le type d’appareil utilisé.

Désormais, le score d’optimisation du temps de chargement sera calculé par l’outil d’audit de performance Lighthouse. Vous pourrez désormais vous faire une idée de la manière dont Google perçoit la rapidité de votre site. L’outil indique une échelle mentionnant si votre site met du temps ou non à charger. Cela vous permettra d’adopter une nouvelle stratégie afin d’obtenir un meilleur positionnement sur Google. Google PageSpeed Insights indique également le positionnement de votre page Web par rapport aux autres pages mises en avant dans le rapport d’expérience utilisateur.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire