Comment lever la pénalité infligée par Google Penguin ?

Comme on a vu dans un précédent article, il est important d’avoir des backlinks de qualité. Ainsi, vous éviterez les sanctions de Google et de son fameux filtre anti-spam Google Penguin. Si par malheur vous vous êtes déjà fait pénaliser, il existe un moyen qui pourra peut-être vous aider à lever la sanction.

Comment lever la pénalité de Google Penguin
Comment lever la pénalité de Google Penguin

Se débarrasser des mauvais backlinks

Après s’être fait réprimander par Google Penguin pour suroptimisation et bourrage de liens, il est désormais temps de redresser la barre et de sortir de cette mauvaise passe. Et la première chose à faire est bien évidemment d’effacer du web les liens retour de mauvaise qualité qui sont associés à votre site.

Pour cela, il est conseillé de dresser une liste de tous les mauvais backlinks de votre site. Toutefois, si vous pensez qu’un lien donné est de qualité, mais que la suroptimisation se trouve plutôt au niveau de l’ancre, il suffit alors de modifier cette dernière. En effet, pour créer un bon backlink, il est nécessaire que le texte d’ancrage soit pertinent. Celui-ci doit  tenir compte du contenu dans lequel est placé le lien en question.

Utiliser Google sur smartphone
Utiliser Google sur smartphone

Adopter un netlinking de qualité pour échapper à Google Penguin

Après avoir fait un nettoyage dans les règles, il faut maintenant repartir à zéro et changer également son fusil d’épaule. En d’autres mots, pour éviter de retomber dans ces travers, il est impératif d’opter pour un système de netlinking tourné vers la qualité plutôt que la quantité. Pour cela, il faut par exemple privilégier les textes d’ancrage naturels. Il faut également choisir des sites référents pertinents tout en évitant autant que possible les mauvais annuaires.

Ce n’est certes pas sûr à 100% que vous réussissiez à lever la pénalité de Google Penguin du jour au lendemain grâce à ces méthodes. Cependant, cela vaut quand même la peine d’essayer ! Et pensez maintenant à ne plus tomber dans le piège de la quantité, ayez plutôt la qualité comme mot d’ordre.

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Laisser un commentaire