Fermer
Écrit par: julien on 08/04/2018

Mis en service en octobre 2015, le système Google RankBrain continue de jouer un rôle majeur dans l’optimisation de notre SEO en 2018. Cet algorithme est d’ailleurs considéré comme le 3e facteur le plus important dans le classement des sites à contenu Web. Mais quel rôle joue-t-il exactement et comment adapter son SEO à ce système d’intelligence artificielle ?

Adapter son SEO à l’algorithme Google RankBrain

Adapter son SEO à l’algorithme Google RankBrain

Qu’est-ce que l’algorithme Google RankBrain ?

Google RankBrain trouve sa place parmi les trois principaux algorithmes de Google en matière de classement. Ce système d’intelligence artificielle aide en effet le géant Google à traiter les résultats de recherche. L’algorithme RankBrain propose aussi des résultats de recherche plus pertinents pour les internautes. Près de 15 % des requêtes reçues par Google sont traités par cet algorithme chaque jour. Ce système est basé sur le sens et les liaisons sémantiques entre chaque mot et expression.

Lorsque le système tombe sur une expression nouvelle, ce dernier a la faculté de deviner quels mots ou expressions auraient une signification similaire. Il filtre ensuite les résultats rendant ainsi la gestion des requêtes plus efficaces. Mais comment adapter son SEO et référencer son site Web grâce à RankBrain ?

Comment s’adapter à ce système d’intelligence artificielle ?

De nombreux référenceurs ne prennent pas en compte Google RankBrain pour réussir leur référencement naturel. Effectivement, celui-ci joue plutôt comme un « facteur de classement des résultats de recherche ». Cet algorithme n’est donc pas un critère de positionnement sur les moteurs de recherche.

Algorithme de Google

Algorithme de Google

Cependant, si ce dernier devient en 2018 le 3e plus important facteur de classement, c’est qu’il a une influence importante sur les résultats de recherche. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas le prendre à la légère. D’autant que cet algorithme interprète la signification d’une phrase entière plutôt qu’une série de mots-clés.

C’est la raison pour laquelle il faut choisir la meilleure méthode d’analyse des mots-clés de longue traine pour réaliser une bonne optimisation de contenu. N’oubliez pas non plus de créer un contenu Web à forte valeur ajoutée.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire