Faîtes appel à Google Tendance des recherches pour trouver vos mots clés

Google Tendance des recherches, également connu sous le nom de Google Trends, fait partie des incontournables outils des Webmasters. Très utile aux rédacteurs de contenu Web, ce dernier vous permet en effet de déterminer la popularité des mots clés que vous avez choisis pour votre prochain article sponsorisé.

Google Tendance des recherches
Google Tendance des recherches

Google Tendance des recherches à votre service

Mis au point par Google Labs, Google Tendance des recherches demeure, jusqu’à ce jour, le meilleur allié des blogueurs mais aussi du rédacteur Web. Sa mission consiste en effet à établir un système de comparaison entre les mots clés les plus populaires auprès des internautes. C’est, à l’évidence, un gain de temps précieux, surtout lorsque l’on éprouve des difficultés à dénicher les meilleurs mots clés pour bien référencer son site Web ou son blog.

Un autre avantage indéniable de Google Tendance des recherches, c’est que cet outil révolutionnaire peut effectuer une recherche sur plusieurs mots clés. Google Trends se fie notamment à la fréquence à laquelle un mot ou une expression ont été tapés sur le moteur de recherche principal, qui n’est autre que Google.

Quant aux données fournies par Google Tendance des recherches, elles sont détaillées de telle sorte que vous ne risquez plus de vous heurter à un mur lorsque vous serez amené à choisir un mot clé pertinent pour votre contenu Web.

Google Trends : comment ça fonctionne ?

Afin d’avoir un aperçu des avantages que vous apporte Google Tendance des recherches, il vous suffit de taper, sur sa page d’accueil, le mot clé que vous souhaitez intégrer dans votre article. Une fois la recherche lancée, vous constaterez qu’un graphique apparaît.

Vous aurez alors un aperçu de la popularité du mot clé recherché dans le temps. Notons que l’échelle du temps, mise à jour de manière très rapide, remonte jusqu’en janvier 2004. Vous aurez ainsi une meilleure visibilité et pourrez faire une évaluation précise de la popularité de votre mot clé en fonction du temps.

Et si vous souhaitez avoir un retour rapide sur plusieurs mots clés, il vous suffira également de les insérer en les séparant par une virgule dans la section recherche de Google Tendance des recherches. Rien de plus facile ! Cette méthode reste la meilleure façon de réaliser une comparaison rapide sur la fréquence de recherches des mots clés par les internautes dans le monde.

Un autre élément, mis en exergue par Google Tendance des recherches sont les tendances géographiques. Celles-ci permettent en effet de déterminer la fréquence de recherche par pays, région ou par villes. Moteur de recherche de mots clés très pointu, Google Trends vous permet également de déterminer les périodes durant lesquelles votre mot clé a été le plus souvent tapé sur Google.

Google Trends 2016
Google Trends 2016

Précisez la thématique de vos recherches avec Google Trends

Google Tendance des recherches ne se contente pas de signaler la popularité d’un mot clé en prenant en compte l’échelle du temps. Ce dernier devient en effet un outil fort intéressant pour le rédacteur de contenu Web dans la mesure où il vous permettra de déterminer la thématique de votre recherche.

En d’autres termes, grâce à cette nouvelle possibilité de préciser l’entité sur laquelle votre analyse portera, vous pourrez désormais choisir le sujet qui alimentera votre contenu. Introduite sur Google Tendance des recherches en 2013, cette option vous permettra, par exemple, de cibler les villes en rapport avec le mot clé recherché si votre thématique tourne autour du tourisme.

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Laisser un commentaire