Fermer
Écrit par: julien on 29/04/2018

Le guest blogging triangulaire se définit comme une technique de marketing qui consiste à réaliser un échange d’articles invités. Certes, ce principe d’échange de contenus invités requiert l’intervention de trois blogueurs minimum. Il permet cependant d’améliorer votre référencement naturel et d’obtenir une meilleure visibilité sur Internet.

Découvrez comment réaliser un guest blogging triangulaire

Découvrez comment réaliser un guest blogging triangulaire

Comment fonctionne le guest blogging triangulaire ?

À la base, le guest blogging triangulaire permet de booster son site Web, mais aussi d’optimiser son SEO. Mais cette technique vous offre aussi l’opportunité de réaliser un bon échange de liens vis-à-vis du géant Google. Ce levier artificiel demande néanmoins la mise en place d’une stratégie marketing de liens dofollows entre 3 propriétaires de blog.

Choisir un expert vous permettra de recueillir des informations pertinentes pour enrichir votre blog. L’objectif étant de produire un bon article contenant des liens redirigeant vers le blog partenaire. Le blog A proposera des liens menant au blog B qui mettra des backlings dans son article pour le blog C. Le blog C proposera, quant à lui, un article avec des backlings pour le blog A.

Comment trouver le bon site et optimiser son guest blogging ?

Le choix du site dépendra en premier lieu de la thématique. En effet, vous avez besoin de vous tourner vers un blog qui traite d’un sujet semblable au vôtre (mode, tourisme, high-tech…). Prêtez également attention aux conditions du propriétaire du blog avant d’entreprendre un guest blogging triangulaire. Cela vous permettra d’entreprendre une démarche plus personnalisée afin de réaliser un bon échange rédactionnel.

Echange rédactionnel entre blogueurs

Echange rédactionnel entre blogueurs

En parallèle, vous serez aussi amené à faire vos preuves pour séduire vos prochains partenaires. Vous aurez besoin de présenter un contenu Web de qualité à chaque échange pour éviter de perdre toute crédibilité. N’oubliez donc pas de présenter des contenus pertinents et de qualité afin de réaliser un guest blogging plus naturel. Certes, cela reste de l’échange d’articles invités, mais cela reste un projet pérenne de qualité.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire