Fermer
Écrit par: julien on 14/10/2018

Facebook fait effectivement partie des réseaux sociaux les plus influents de la planète. Ne pas l’exploiter serait donc un manque à gagner surtout pour une petite entreprise locale. Comment procéder pour lancer son entreprise locale sur Facebook et gagner en visibilité sur les réseaux sociaux ?

Découvrez comme lancer son entreprise locale sur Facebook

Découvrez comme lancer son entreprise locale sur Facebook

Lancer son entreprise locale sur Facebook en créant des pages de localisation

Les pages de localisation sont effectivement un bon levier pour lancer son entreprise locale sur Facebook. Si vous disposez de plus de 2 adresses, grâce à ces pages, votre présence Facebook sera bien affichée. Vos futurs prospects pourront ainsi rapidement localiser votre entreprise. De votre côté, vous pourrez personnaliser le contenu pour chaque annexe, gérer les emplacements. En partageant des annonces bien localisées, vous contribuez indirectement au référencement naturel sans SEO de votre entreprise.

Réaliser une publicité locale sur Facebook

Lancer son entreprise locale sur Facebook passe également par la publicité. Pour gagner en visibilité sur Internet, faites appel aux Facebook Ads. Grâce au ciblage géographique et démographique de Facebook, vous pourrez en effet atteindre plus vite vos prospects. Différents types d’annonces sont proposés sur le réseau social. Profitez-en donc pour tenir votre public au courant des événements et promotions proposés par votre entreprise.

Faites la promotion de votre entreprise sur Facebook

Faites la promotion de votre entreprise sur Facebook

Les personnes géographiquement situées à proximité de votre entreprise seront directement touchées par les publicités locales de sensibilisation. Celles-ci comprennent des cartes map, mais également des boutons d’appel à l’action. Elles jouent donc un rôle important pour le drive-to-store.

Faire des vidéos sur Facebook

La vidéo fait désormais partie des nouvelles stratégies du référencement naturel, et ce, même sur les réseaux sociaux. Elle sera donc la bienvenue pour lancer son entreprise locale sur Facebook. Le réseau social propose d’ailleurs un service de diffusion vidéo/streaming. Il vous sera donc possible de partager directement votre message depuis votre Smartphone. Notons que les vidéos diffusées en direct sont plus efficaces que celles dites « traditionnelles ». À vous de trouver la thématique la mieux appropriée à votre activité.

Issaka Répondre 27/11/2018

Merci pour votre aide

Prénom
Email
Votre commentaire