Fermer
Écrit par: julien on 18/11/2019

Le levier traditionnel d’acquisition de trafic se révèle très efficace lorsqu’il s’agit de lancer un nouveau concept en ligne. Payant ou naturel, le référencement, qui se base sur la sémantique, ne marche que si votre activité répond aux besoins des internautes. Comment, dans ce cas, faire décoller son business dès son lancement et booster son site Web ?

Quelques astuces pour lancer un nouveau concept en ligne

Quelques astuces pour lancer un nouveau concept en ligne

Susciter l’intérêt de ses cibles

La première étape, au moment de lancer un nouveau concept en ligne, consiste à analyser mais aussi solliciter ses cibles. Une analyse en profondeur sur leur comportement sur la Toile est fortement recommandée. Déterminez les canaux sur lesquels vos cibles se trouvent afin de définir votre stratégie de communication digitale. E-mailing, réseaux sociaux, vidéos…, ne laissez rien de côté.

Le blog, un excellent outil de communication

Pour appuyer votre démarche, pensez à créer un blog et à l’intégrer directement dans votre campagne au moment de lancer un nouveau concept en ligne. En l’entretenant régulièrement, le blog vous permettra ainsi d’accroître votre notoriété. Avec l’e-mailing, le blog reste un canal privilégié qui vous permettra d’entretenir l’intérêt de votre audience jusqu’au lancement officiel de votre activité.

Découvrez quelques leviers traditionnels d’acquisition de trafic

Découvrez quelques leviers traditionnels d’acquisition de trafic

Les réseaux sociaux pour lancer un nouveau concept en ligne

Avant, pendant et après le lancement de votre nouveau concept, surtout ne négligez pas le trafic social.  Adaptez vos stratégies en fonction de votre concept mais aussi de vos cibles sur les réseaux sociaux. Pensez à cartographier tous vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube…) afin de déterminer les comportements des influenceurs, partenaires et prescripteurs.

Qu’en est-il des leviers traditionnels ?

Les leviers traditionnels d’acquisition de trafic interviennent en renfort sur le long terme. Au moment de lancer un nouveau concept en ligne, la publicité vous permettra d’obtenir une plus large visibilité. Cela nécessite néanmoins un budget. Le display peut, par exemple, servir de complément en termes de visibilité.

Ne négligez pas, dès le lancement de votre concept, votre réflexion sémantique (nom de marque, mots-clés, nom de domaine, etc.). Pensez toujours aux termes clés liés à votre concept pour inciter les visiteurs à vous rechercher depuis ces requêtes.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire