Fermer
Écrit par: julien on 12/02/2018

Lancé en 1988, le Latent Semantic Indexing est un concept qui vous aidera à optimiser votre référencement naturel. Le LSI se concentre surtout sur les contenus Web de qualité. Mais comment fonctionne-t-il exactement ?

Le Latent Semantic Indexing pour le référencement naturel

Le Latent Semantic Indexing pour le référencement naturel

Qu’est-ce que le Latent Semantic Indexing  ?

Le Latent Semantic Indexing permet de mettre en relation plusieurs contenus grâce aux termes, ou mots-clés, qu’ils contiennent. Ce dernier met en évidence les mots-clés présents dans un article. Le LSI, ou Analyse sémantique latente, est un algorithme de Google ciblant les bons articles avec une bonne sémantique.

C’est la raison pour laquelle il est important d’exploiter au maximum le champ sémantique d’un mot-clé choisi. Car le LSI prend davantage en considération les documents sémantiquement proches. Une analyse LSI consiste à trouver les expressions étroitement liées au thème sélectionné. Ceci vous permettra ainsi d’éviter certaines erreurs en rédaction Web.

Qu’apporte le LSI à votre référencement naturel ?

Le Latent Semantic Indexing joue un rôle non négligeable pour le référencement Google de votre site. Les moteurs de recherche, qui se sont perfectionnés au fil des années, ne se focalisent plus sur les mots-clés. En effet, ces derniers prennent désormais en compte les synonymes de ces derniers présents dans un contenu Web.

Ne sous-estimez donc plus votre contenu surtout si vous souhaitez bâtir une bonne stratégie de référencement. Un article mettant en avant les synonymes d’un mot-clé principal convaincra davantage les moteurs de recherche.

Rédiger un article de qualité

Rédiger un article de qualité

Certes, le LSI ne garantit pas forcément une meilleure visibilité sur Internet. Ce dernier améliorera néanmoins votre niveau de qualité. Car il profite surtout aux visiteurs et aux lecteurs qui demeurent votre première cible. Prêtez donc davantage attention au LSI si vous souhaitez obtenir les bonnes grâces de Google.

Comment vous y prendre ? N’abusez pas des mots-clés dans votre article de blog et évitez le logiciel Spinning d’article. Continuez également à fournir des articles pertinents et de qualité !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire