Ces outils gratuits vont booster votre politique SEO !

Vous cherchez de nouveaux outils gratuits SEO pour améliorer votre classement Google ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous avons sélectionné quelques outils efficaces et qui nous semblent indispensable pour avoir une politique SEO la plus optimisée possible.

Nous n’allons pas vous présenter le déjà bien reconnu Google analytics, mais voici notre sélection personnelle.

ANSWER THE PUBLIC

Cet outil totalement gratuit permet de collecter différentes requêtes faites sur Google pour pouvoir renseigner l’utilisateur sur ce que les internautes recherchent le plus sur le net et sur un sujet bien précis.

BROWSEO

Cet outil, bien que méconnu, est extrêmement utile car il permet de voir son propre site comme Google le voit. En d’autres termes, cette application va enlever tout le style de votre site pour garder uniquement ce qui est utile pour Google et pour le référencement de votre site. Ça va permettre, à vous propriétaire de site web, de voir si le Googlebot prend bien en compte les éléments essentiels de votre site.

HUNTER.IO

Un autre outil gratuit pour votre référencement naturel ? Cette fois ci, il s’agit d’une extension Google Chrome qui va vous permettre de capturer en très peu de temps tous les e-mails rattachés à un site web. Cette extension est gratuite jusqu’à 100 requêtes par mois.

YOAST

Yoast.com est notre petit préféré. Comme on dit, le meilleur pour la fin ! Yoast est utilisé par énormément d’utilisateur sur wordpress. Cet outil est selon moi indispensable. Il vous aiguille tout au long de la vie de votre site afin que votre site, vos différentes pages et vos articles optimisent au maximum leur le référencent naturel et ainsi que votre politique SEO soit particulièrement efficace.

Je ne vous apprends rien, il existe des centaines et des centaines d’autres outils gratuits mais aussi payants permettant aux utilisateurs de ces derniers un vaste plan stratégique. Cependant pour beaucoup d’outils payants il existe un module gratuit mais limité. Avant de dépenser toute vos économies, analysez bien vos besoins, parfais la version gratuite suffit amplement ! Nous reviendrons dans un autre article sur d’autres outils ou extension à utiliser dans sa politique SEO.

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Laisser un commentaire