Fermer
Écrit par: julien on 28/07/2019

Il existe différentes méthodes pour optimiser ou renforcer un apport de liens dont le link baiting. Terme anglais familier au monde du référencement, le linkbait consiste à obtenir naturellement des liens vers une page cible en donnant envie aux lecteurs de les créer. Une technique difficile, mais qui offre des résultats plus que probants en matière de visibilité sur Internet.

Utilisez le link baiting pour améliorer votre visibilité

Utilisez le link baiting pour améliorer votre visibilité

Qu’est-ce que le link baiting ?

En anglais, le terme link baiting signifie « appât à liens ». Il peut avoir différentes définitions, mais son objectif reste le même : susciter l’intérêt des influenceurs digitaux afin qu’ils créent des liens vers une page. Il s’agit donc d’appâter les lecteurs et surtout les blogueurs.

Difficile néanmoins de créer un mouvement convaincant qui va donner envie à vos lecteurs de vous créer des liens entrants. Ce sera à travers la rédaction d’un très bon contenu Web que vous pouvez espérer attirer l’attention des gens.

Quelles astuces pour réussir le link baiting ?

Créer des contenus de qualité, pertinents et ciblés font partie des meilleures techniques pour réussir le link baiting. Reste à déterminer la bonne méthode pour « amorcer des liens » avec cet article si bien rédigé. Comme pour la pêche, quelques astuces sont à retenir pour obtenir des backlinks de qualité. Interrogez-vous sur :

  • Le meilleur moment pour mettre votre article en ligne : prêtez donc attention à votre flux de visite par heure
  • La visibilité de votre contenu Web sur les différents supports notamment sur les différents réseaux sociaux comme Facebook
  • Le feedback de votre article : une analyse subjective que vous pouvez approfondir avec Google trends, les forums, les tendances du moment, etc.
Boostez le revenu de votre site

Boostez le revenu de votre site

La technique du link bait offre des résultats à court terme, en augmentant les visites, et à long terme grâce à la création de nouveaux liens de qualité. Restez donc innovent et créatif si vous souhaitez booster votre site Internet !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire