Fermer
Écrit par: julien on 24/06/2018

Google vient en première place dans la liste des meilleurs moteurs de recherche présents sur Internet, tout le monde le sait. Celui-ci concentre effectivement plus de 90 % des parts de marché, quel que soit l’appareil ou le navigateur utilisé. Mais après Google, d’autres entreprises méritent aussi que l’on y prête attention, surtout si l’on souhaite réaliser un référencement naturel optimal.

Yahoo, l'un des meilleurs moteurs de recherche après Google

Yahoo, l’un des meilleurs moteurs de recherche après Google

Bing, l’un des 3 meilleurs moteurs de recherche après Google

Bâtir une stratégie de référencement inclut également de s’intéresser aux meilleurs moteurs de recherche et à leurs algorithmes. Développé par l’entreprise Microsoft en 2009, Bing se positionne juste après Google. Ce nouveau moteur de recherche comprend un algorithme beaucoup plus riche lui permettant d’adopter davantage de fonctionnalités.

En plus d’être un moteur très complet (Bing Maps, Bing Traduction, Web…), Bing propose aussi des outils intéressants pour l’indexation des pages, la recherche des mots-clés de longue traine pertinents… Les propriétaires de blog pourront aisément avoir un suivi du référencement naturel SEO de leur site grâce à ces nouveaux outils disponibles sur Bing Webmaster.

Yahoo

Yahoo se trouve en seconde position dans la catégorie des meilleurs moteurs de recherche après Google. Créé en 2005, Yahoo comprend un nombre impressionnant de fonctionnalités et espère devenir le concurrent direct de Google. C’est un bon moteur de recherche pour réussir son référencement naturel. En effet, ce dernier est partagé en différentes catégories (Cinéma, Sport, etc.) et met en exergue les contenus pertinents.

Moteur de recherche sur smartphone

Moteur de recherche sur smartphone

Qwant

Si Qwant peut se vanter d’être un bon moteur de recherche, c’est certainement parce qu’il fait partie des entreprises qui respectent « votre vie privée ». D’une part, sur Qwant, les propriétaires peuvent espérer gagner en visibilité sur Internet. D’autre part, les internautes, eux, seront ravis de ne plus être tracés par les Cookies. Ce moteur de recherche français certifie effectivement que les informations personnelles des internautes ne sont stockées nulle part.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire