Fermer
Écrit par: julien on 27/01/2019

Lorsqu’il s’agit d’optimiser un site Web pour les moteurs de recherche, on doit souvent faire appel à des outils performants pour garantir une meilleure visibilité sur Internet. Découvrez en détail les meilleurs outils de référencement Google mis en avant par le leader sur le marché des moteurs de recherche.

Découvrez les meilleurs outils de référencement Google

Découvrez les meilleurs outils de référencement Google

Google Search Console, l’un des meilleurs outils de référencement Google

Parmi les meilleurs outils de référencement Google, nous citerons la Google Search Console. Cet outil fournit des informations très détaillées sur la manière de classifier un site Web. Cette dernière met en avant toutes les pistes qui permettront aux administrateurs de booster leur site Web. Google Search Console met en lumière :

  • Les erreurs de référencement
  • Le volume des recherches des utilisateurs sur une page
  • La qualité du trafic de votre page.

Google Analytics

Nous retrouvons également parmi les meilleurs outils de référencement Google, la plateforme Google Analytics. Cet outil offre la possibilité aux professionnels d’améliorer leur référencement Google mais également de réaliser diverses analyses de leurs sites Internet. Cette dernière permet :

  • D’évaluer les données d’utilisateurs
  • De connaître l’origine des visiteurs
  • De déterminer le temps de visite mais aussi le taux de rebond.
Analyser son site Web avec Google Analytics

Analyser son site Web avec Google Analytics

Google AdWords

Google AdWords compte parmi les meilleurs outils de référencement Google surtout si vous êtes propriétaire d’un site à contenu. Créer une campagne Google AdWords vous permettra de trouver les bons mots-clés pour garantir un meilleur positionnement pour votre site. En faisant appel à cet outil, vous serez ainsi en mesure de :

  • Garder un œil sur l’historique des statistiques
  • Créer mais aussi d’indexer votre liste de mots-clés
  • Sélectionner les budgets appropriés pour vos campagnes de référencement.

Google Cache

Certes, ce dernier n’entre pas dans la liste des outils d’optimisation de référencement. Il s’agit pourtant d’un outil supplémentaire caché qui vous sera d’une grande aide pour réussir votre référencement naturel. À travers cet outil caché, vous pourrez observer la version brute de votre site Web. Vous pourrez ainsi mieux comprendre comment le moteur de recherche interprète la navigation.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire