Fermer
Écrit par: julien on 30/10/2017

Le métier du référenceur Web est une profession en pleine expansion. Travaillant dans une agence ou à son propre compte, le chargé de référencement Web s’occupe principalement du lancement d’un site sur Internet. Mais comment devenir un professionnel du référencement Google et quelles sont exactement ses principales fonctions ?

Le métier du référenceur Web

Le métier du référenceur Web

Comment se lancer dans le métier du référenceur Web  ?

En France, les jeunes diplômés souhaitant se lancer dans le métier du référenceur Web peuvent suivre une formation professionnelle dans le secteur du référencement Web. La stratégie de marketing et les techniques de communication seront inscrites dans sa formation, pouvant aller de 3 à 5 ans. Cette profession demande aussi une excellente maîtrise des outils de recherche et de bonnes capacités rédactionnelles.

Le métier du référenceur Web est une profession très exigeante. Cette profession demande en effet des compétences multiples surtout si l’on souhaite respecter les commandements du référencement naturel. De ce fait, devenir un SEO Manager exige une grande motivation pour le Web. Vous devez également rester à la pointe des nouvelles technologies. Les moteurs de recherche étant en constante évolution, le chargé de référencement doit constamment rester à l’affut des nouvelles tendances du SEO.

Quelle est la mission du référenceur Web ?

Le métier du référenceur Web est une profession principalement axée sur Internet et les moteurs de recherche. La principale mission du référenceur consiste à augmenter la visibilité sur Internet, le trafic et l’audience d’un site Web. Car plus un site gagne en visibilité, plus celui-ci a de chance d’arriver en tête de liste.

Augmenter la visibilité d'un site internet

Augmenter la visibilité d’un site internet

Une étape difficile qui implique une veille permanente des statistiques de fréquentation, du Web et des moteurs de recherche. Plusieurs tâches sont assignées au chargé de référencement afin qu’il puisse réussir son référencement naturel. Celui-ci doit identifier ses cibles, optimiser le site qu’il gère, choisir les mots-clés les plus pertinents, apporter des améliorations éditoriales ou techniques…

Certes, le métier du référenceur Web exige un domaine de compétence plutôt élevé. Cependant, de plus en plus de personnes s’intéressent à cette profession en plein essor et en perpétuelle évolution.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire