Fermer
Écrit par: julien on 14/04/2019

D’après le rapport établi par We Are Social et Hootsuite, nous sommes actuellement près de 4,39 milliards d’individus à surfer sur Internet, soit une hausse de 8,4 % par rapport à 2017. Face à des audiences aussi importantes, les métiers du webmarketing prennent peu à peu de l’importance. Trois métiers s’imposent parmi les nouveaux métiers du Web.

Les métiers du webmarketing qui ont la cote

Les métiers du webmarketing qui ont la cote

Le responsable Webmarketing

Le responsable Webmarketeur fait partie des trois métiers du Webmarketing les plus recherchés. Collaborant avec la direction marketing, le responsable Webmarketing a pour mission d’établir la stratégie commerciale d’une entreprise via Internet. Son objectif : augmenter la popularité du site Web afin de booster les ventes en ligne.

Les techniques traditionnelles du marketing et les usages du Web n’ont aucun secret pour lui. Rigoureux, précis mais également inventif, le Webmarketeur augmente le trafic sur Internet et fidélise les nouveaux prospects.

Le Trafic Manager, un des métiers du webmarketing incontournable

Booster le trafic d’un site Web, c’est aussi la mission du Trafic Manager. Celui-ci est considéré comme le 2e incontournable parmi les métiers du Webmarketing. Le Trafic Manager s’occupe de toutes les opérations destinées à améliorer la visibilité sur Internet. Il se charge, notamment :

Rattaché au Directeur de pôle Web, le Trafic Manager collabore avec le community manager, les développeurs Web mais également le responsable du référencement.

Métiers du web

Métiers du web

Le chef de projet e-CRM

Travaillant avec le service informatique et les équipes de vente, le chef de projet e-CRM s’occupe de la relation client sur le Web. Ce dernier doit par conséquent bien connaître et identifier les cibles, mais aussi les fidéliser le plus longtemps possible. S’intéressant aussi aux influenceurs digitaux, le chef de projet déploie divers processus axés sur les consommateurs en fonction de leurs habitudes.

Particulièrement recherchés, ces trois métiers du webmarketing contribuent à l’épanouissement de l’entreprise via Internet.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire