Fermer
Écrit par: julien on 11/11/2018

La vente de produits d’information, les annonces publicitaires, l’affiliation, etc., nombreuses sont les alternatives pour monétiser son trafic. Mais générer de l’argent à travers son site Web ne peut aboutir sans recevoir suffisamment de trafic. Cependant, en suivant les mauvaises procédures, vous risquez de ternir la réputation de votre site Internet. Mieux vaut donc connaître dès maintenant les erreurs à éviter afin de ne pas pénaliser votre stratégie SEO.

Découvrez les erreurs à éviter pour réussir à monétiser son trafic

Découvrez les erreurs à éviter pour réussir à monétiser son trafic

L’utilisation des pop-ups pour monétiser son trafic

Certes les fenêtres contextuelles peuvent nuire à votre référencement naturel. Le géant Google pénalise en effet ce genre de publicité. Cependant, judicieusement utilisés, les pop-ups peuvent contribuer à monétiser son trafic mobile. Assurez-vous d’une part que votre site comprend des bannières ou des fenêtres contextuelles. Supprimez ensuite les annonces interstitielles superflues. Veillez également à ce que les pop-ups  occupent une page spécifique afin de ne pas nuire à la convivialité de votre site Web.

Trop de publicité sur son site

A l’évidence, vendre des espaces publicitaires à partir de Google AdSense peut contribuer à monétiser son trafic. Néanmoins, les publicités ne sont pas toujours bien reçues par les visiteurs et les meilleurs moteurs de recherche. Les publicités n’apportant aucune valeur peuvent en effet augmenter le taux de rebond et diminuer la durée des sessions. Votre positionnement sur Google risque par conséquent d’en pâtir.  Assurez-vous, de ce fait, que chaque page contient deux annonces au maximum. N’oubliez pas également de tester leur affichage dans d’autres navigateurs.

Comment générer de l’argent avec votre site internet

Comment générer de l’argent avec votre site internet

L’augmentation du temps de chargement

Tout référenceur qui se respecte sait que le temps de chargement joue un rôle primordial pour gagner du trafic et améliorer sa visibilité sur Internet. Une page qui met trop de temps à se charger incitera les visiteurs à se rendre sur un autre site. Or, il est impossible de  générer un revenu sans trafic. Pensez, par conséquent, à offrir un accès rapide à vos visiteurs en supprimant les plugins externes et en diminuant la taille de certaines images.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire