Fermer
Écrit par: julien on 26/02/2018

Nous le savons que trop bien, les mots-clés de longue traine sont un excellent levier pour réussir son référencement naturel. Il est effectivement nécessaire de réaliser une liste de mots ou expressions clés pour booster son site Web. Mais comment trouver les bons mots-clés ?

Trouver les mots-clés de longue traine

Trouver les mots-clés de longue traine

Trouver les mots-clés de longue traine grâce à Google

Google reste un excellent outil pour trouver les bons mots-clés de longue traine et réaliser un bon référencement Google. Il vous suffit, dans un premier temps, de rechercher sur Google un simple mot-clé générique. Une fois la recherche lancée, vous trouverez en bas de la page les « Recherches associées ». Une liste de mots de longue traine vous sera proposée.

Ces mots-clés vous permettront de spécifier votre contenu Web et assureront le référencement de ce dernier. Pour aller plus loin, il vous suffit de choisir l’un de ces groupes de mots afin d’obtenir de nouveaux groupes de mots beaucoup plus longs.

Se faire aider des Forums

Les forums vous viennent également en aide dans votre recherche de mots-clés de longue traine pour réaliser un bon article. Ces derniers vous informent en effet sur les groupes de mots habituellement utilisés par les internautes.

Gagner en visibilité sur Internet

Gagner en visibilité sur Internet

Grâce aux forums, vous aurez donc davantage de chance de trouver des mots-clés à longue traine ciblés. Afin d’avancer plus vite, il vous suffit de taper sur Google « inurl : forum + » suivi du mot générique. Différents forums s’afficheront et proposeront plusieurs combinaisons.

Faire appel à Google AdWords

Créer une campagne Google AdWords est certes payant, mais vous sera d’une grande aide pour votre référencement naturel. Car Google AdWords vous offre en effet la possibilité d’atteindre les bonnes cibles avec les bons mots-clés. L’idéal serait, à ce moment-là, de trouver une expression-clé spécifique afin de réduire la concurrence. Celle-ci doit néanmoins être suffisamment populaire auprès de vos principales cibles.

Une fois votre compte Google AdWords créé, vous pourrez vérifier la popularité de l’expression-clé que vous avez choisie. Vous aurez également la possibilité de générer de nouveaux mots-clés de longue traine. Ceci augmentera vos chances de gagner en visibilité sur Internet.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire