Fermer
Écrit par: julien on 28/10/2018

Les réseaux sociaux comptent de nos jours parmi les incontournables pour gagner de nouveaux followers. Avoir de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux demande cependant du temps et de la persévérance. Zoom sur les étapes à suivre pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux.

Découvrez comment obtenir des nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux

Découvrez comment obtenir des nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux

Suivez les profils influents

La première étape pour gagner de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux consiste à dénicher et à suivre les profils pertinents. Les comptes de marques influents seront également très intéressants. Ces derniers permettront effectivement à votre entreprise de gagner doucement et sûrement en visibilité sur Internet. Intéressez-vous davantage à ceux qui ont de nombreux abonnés et laissez de côté ceux qui ont trop d’abonnements. Certains profils influenceurs sur Twitter disposent généralement d’une liste regroupant divers utilisateurs.

Partagez du contenu

Vos nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux prennent généralement le temps de consulter votre profil. Ainsi, afin de capter leur intérêt et de les inviter à vous suivre, il est crucial que vous mettiez à jour votre profil. N’oubliez pas également d’alimenter votre compte en y ajoutant un contenu Web attractif notamment si vous êtes également propriétaire d’un blog. N’hésitez pas à épingler les publications qui vous paraissent plus pertinentes que d’autres.

Utilisez Instagram pour gagner en popularité

Utilisez Instagram pour gagner en popularité

Restez actif pour fidéliser de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux

Gagner de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux implique également de rester actif sur ces derniers. Prêtez davantage attention aux profils des influenceurs en partageant ou commentant leurs publications. Cela vous permettra également de bâtir une nouvelle stratégie de référencement pour le site Web de votre entreprise.

N’hésitez pas à utiliser des Hashtags

Certains réseaux sociaux à l’exemple d’Instagram et Twitter ont recours aux Hashtags. Ne pas les exploiter serait donc un manque à gagner pour votre entreprise surtout si vous souhaitez miser sur le référencement naturel sans SEO. N’hésitez donc pas à ajouter des Hashtags qui restent, bien entendu, en accord avec chacune de vos publications. Faites appel à des outils tels que Ritetag afin de dénicher les meilleurs Hashtags.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire