Fermer
Écrit par: julien on 23/09/2018

Lancée début 2018, la nouvelle Search Console de Google est devenue officielle en septembre 2018. Faisant ses adieux à la version beta, cette nouvelle version se révèle suffisamment avancée et devient l’outil principal. Avec cette nouvelle version s’ajoute un outil tout neuf destiné à inspecter les URL de son choix. Un nouvel outil qui sera une aide précieuse pour le référencement Google.

Découvrez la nouvelle Search Console de Google

Découvrez la nouvelle Search Console de Google

La nouvelle Search Console de Google en quelques lignes

Avec sa nouvelle interface épurée et son design convivial, la nouvelle Search Console de Google avance de nouveaux atouts pour votre référencement naturel. Car le géant Google n’a pas uniquement changé le nom de son service. Destinée à s’améliorer au fil du temps, cette interface toute neuve aidera effectivement chaque site à gagner en visibilité.

Ce nouvel outil vous fournira des informations plus pertinentes afin de vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Pouvant remonter jusqu’à 16 mois, les rapports sur les performances sont rétroactifs et donnent une idée plus précise du positionnement sur Google de votre site.

L’outil d’inspection d’URL

Les fonctionnalités de la nouvelle Search Console de Google ne se limitent pas à fournir des informations pertinentes sur votre site. Le géant Google a effectivement annoncé la mise en fonction d’un nouveau module d’inspection d’URL. Ce dernier apportera plusieurs informations sur la page de votre choix.  Indexation, balises de données structurées…, bâtir une nouvelle stratégie de référencement deviendra moins contraignant grâce à ces nouvelles données.

Nouvel outil de référencement sur Google

Nouvel outil de référencement sur Google

Ce module d’inspection mettra en avant des informations sur le crawl (date, statut…) pour améliorer votre référencement naturel sur Google. Il est désormais possible de déterminer s’il y a des erreurs d’indexation ou d’exploration pour une page. Ce nouvel outil ne teste cependant pas directement la page. Celui-ci remontera les données collectées durant son dernier passage. Ayant été déployé en juin 2018, ce nouveau module sera progressivement disponible sur chaque compte.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire