Fermer
Écrit par: julien on 15/04/2018

De nos jours, il est indispensable de trouver de nouvelles stratégies de diffusion de contenu pour atteindre ses cibles. Certes, les réseaux sociaux comme Facebook vous aident énormément à générer du trafic. Mais s’appuyer uniquement sur ces derniers ne suffit pas en 2018 pour gagner en visibilité sur Internet. Découvrez deux nouvelles techniques qui vous permettront de capter l’attention de votre public.

Découvrez les nouvelles stratégies de diffusion de contenu

Découvrez les nouvelles stratégies de diffusion de contenu

Nouvelles stratégies de diffusion de contenu : le format

Pour atteindre vos cibles, vous avez en effet besoin de déterminer en premier lieu la taille idéale avant de rédiger un article de blog. Ce choix compte parmi les nouvelles stratégies de diffusion de contenu qui vous aideront à fidéliser vos lecteurs. De nos jours, les blogueurs utilisent généralement deux formats : court ou long.

Le choix du format du contenu Web dépendra en partie du sujet abordé et de la préférence de vos lecteurs. Le format court (ne dépassant pas 500 mots) est privilégié par les internautes souhaitant accéder rapidement aux informations recherchées. Quant au format long (800 mots et plus), il s’adresse davantage aux visiteurs à la recherche d’informations complètes. Quoi qu’il en soit, proposez toujours des articles à haute valeur ajoutée à vos lecteurs.

Adoptez l’e-book

Transformer son blog en e-book fait également partie des nouvelles stratégies de diffusion de contenu en 2018. Certes, l’e-book exige une certaine technique, mais sera un élément viral pour optimiser sa communication et booster son site Web. Proposant un contenu de taille moyenne, l’e-book présente de nombreux avantages. Outre son côté attractif sur le plan visuel, ce dernier crée progressivement un engagement auprès de vos cibles.

Transformer son blog en e-book

Transformer son blog en e-book

En parallèle, cet outil communique de l’information utile aux lecteurs et peut servir de collecteur de données personnelles. Un avantage indéniable surtout si vous peinez à convaincre vos cibles. N’oubliez pas également d’ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra, en parallèle, de générer de nouvelles sources de trafic.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire