Fermer
Écrit par: julien on 04/12/2017

De nombreux changements sont attendus pour 2018 dans le secteur du référencement naturel. Les nouvelles tendances en référencement naturel sont notamment axées sur la navigation sur mobile. Parmi les nouveautés attendues, trois points devront désormais être pris au sérieux pour votre référencement Google.

Nouvelles tendances en référencement naturel

Nouvelles tendances en référencement naturel

Le référencement mobile parmi les nouvelles tendances en référencement naturel

La navigation sur mobile n’a cessé d’augmenter, et ce, au niveau mondial. Celle-ci aurait d’ailleurs dépassé la navigation sur ordinateur de bureau. En mars 2017, 34 % des Français se tournent vers la navigation sur téléphone portable. De ce fait, pour 2018, les nouvelles tendances en référencement naturel seront en partie tournées vers le référencement mobile.

Les propriétaires de sites devront proposer des contenus Web optimisés pour le support mobile. Cette initiative limitera le taux de rebond, mais aussi le temps de chargement d’une page sur les smartphones. Le lancement de l’index Mobile First est attendu pour 2018. Désormais, Google priorisera la version mobile pour le classement de chaque page. Pensez, par conséquent, à optimiser dès maintenant votre site sur mobile.

Le format AMP

Le format AMP, acronyme d’« Accelerated Mobile Page », a été lancé en 2015 par Google afin de répondre aux attentes des navigateurs sur mobile. Il s’agit d’un format de pages mobiles destiné à réduire le temps de chargement d’une page sur tablette ou Smartphone. En 2017, 1,5 milliard d’AMP ont été référencés par le moteur de recherche contre 600 millions en 2016.

Il n’est donc guère étonnant si le format AMP compte parmi les nouvelles tendances en référencement naturel pour 2018. D’autant que plusieurs études ont démontré que ce format avait un impact direct sur le taux de clic et le SEO. N’oubliez pas donc de passer au format AMP pour réussir votre référencement naturel en 2018.

Rédaction d'un article de blog

Rédaction d’un article de blog

Les recherches vocales

Avec l’avènement du mobile vient la recherche vocale. En effet, un nombre croissant d’internautes préfère réaliser des requêtes oralement. Ces derniers font souvent appel à des applications comme Siri ou Ok Google. En 2017, 42 % des utilisateurs de Google se tournent vers la recherche vocale contre 25 % en 2013.

Face à cela, une trentaine de nouvelles langues ont été ajoutées aux algorithmes de reconnaissance vocale. Ainsi, pour suivre les nouvelles tendances en référencement naturel, vous allez devoir rédiger un article de blog de qualité et miser sur les expressions de longue traîne.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire