Fermer
Écrit par: julien on 25/11/2018

Optimiser son maillage interne est indispensable si l’on souhaite rendre le parcours de Googlebot plus facile. Cette stratégie vous offre également la possibilité d’obtenir un bon positionnement sur les meilleurs moteurs de recherche et d’améliorer l’indexation de vos pages. Votre mission consistera à créer une structure dite « crawlable ».

Comment optimiser son maillage interne

Comment optimiser son maillage interne

La hiérarchisation des pages

Faisant partie intégrante de l’expérience utilisateur, le maillage interne reste un incontournable dans votre stratégie inbound marketing. Optimiser son maillage interne facilite également la navigation au sein de votre site. Il est néanmoins indispensable d’établir une hiérarchie afin de rendre cette navigation plus aisée. Prenez le temps de bâtir une arborescence parfaitement structurée et bien claire. Un site fourni en contenus exige une arborescence profonde et complexe afin que les informations soient bien classées.

La stratégie de linking internet pour optimiser son maillage interne

Optimiser son maillage interne passe également par la stratégie de linking interne. Trois possibilités s’offrent à vous afin de réduire le nombre d’étapes à suivre pour atteindre la page de destination. On a, d’une part, la stratégie dite basique qui consiste à lier toutes vos pages. Cette méthode permettra à vos visiteurs d’accéder à celles-ci en un seul clic. Bien que garantissant un ranking homogène, cette stratégie n’est efficace qu’avec un site à faible volume de pages. Vous pouvez également réaliser un bon maillage interne grâce à la structure en arbre généalogique ou en adoptant la structure en silo basée sur une stratégie de mots-clés.

Outils Google

Outils Google

Les règles du maillage interne

Une fois votre stratégie établie, reste à respecter les règles du maillage interne. Effectivement, optimiser son maillage internet implique aussi le respect de 3 règles importantes. D’une part, plus une page est haute dans la hiérarchie, meilleur sera le référencement naturel de cette dernière. Le référencement de votre page sera aussi amélioré par la présence de liens menant vers d’autres pages. Assurez-vous enfin que les liens reçus et envoyés redirigent vers des pages proches sur le plan sémantique.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire