Fermer
Écrit par: julien on 30/12/2018

Le SEO reste une science inexacte qui implique l’intervention de différents paramètres pour gagner en visibilité. Quelques techniques doivent néanmoins être mises en place pour bien optimiser son SEO en 2019 et gagner en visibilité sur Internet.

Faire un audit SEO

Faire un audit SEO

Suivre les bonnes pratiques pour optimiser son SEO en 2019

Il est effectivement important de respecter les bonnes pratiques afin de bien optimiser son SEO en 2019 et réussir son référencement naturel. La première étape consiste à analyser la vitesse de chargement de vos pages. Google attend en effet d’un site Internet que ce dernier charge vite, voire très vite. Vous pouvez faire appel à des outils comme PageSpeed ou encore GTMetrix. Ces outils vous permettront d’identifier les causes de la lenteur de chargement et vous aideront à y remédier.

L’optimisation des images

Optimiser son SEO en 2019 implique aussi l’optimisation des images. Assurez-vous par conséquent que chaque image soit à la bonne taille. N’hésitez pas à les compresser pour le Web ou à utiliser des outils comme SmushIT qui vous permettront de réaliser une meilleure optimisation des images. En proposant des images à la bonne taille, vous permettez à votre site Web de charger plus vite.

Techniques pour optimiser son SEO en 2019

Techniques pour optimiser son SEO en 2019

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de vos images et diminuer considérablement le taux de rebond, n’hésitez pas à utiliser le format JPG. Ce format offre en effet une meilleure compression. Enfin, n’oubliez pas de renommer vos images afin d’avoir une meilleure visibilité lors des recherches Google Image.

Supprimer le Flash

Bannir le Flash de son site Web est indispensable pour réussir à optimiser son SEO en 2019. En effet, ce format propriétaire d’Adobe n’est plus d’actualité. Optez pour le HTML 5 et le CSS 3 qui proposent un code compatible avec la majorité des navigateurs. N’oubliez pas cependant de regrouper les codes dans un fichier unique afin de permettre à votre navigateur d’identifier qu’un seul fichier pour les scripts.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire